
Il est toujours possible de contourner l'obligation d'utiliser un compte Microsoft lors de la configuration de Windows 11
Dans une préversion de Windows 11, Microsoft a supprimé un script qui aidait jusqu'à présent à créer un compte local. Il existe désormais un nouveau moyen de contourner l'obligation de disposer d'un compte en ligne.
Dans la dernière version bêta de Windows 11 (build 26120.3653), Microsoft a supprimé un script qui servait jusqu'à présent de solution de contournement contre l'obligation de posséder un compte Microsoft. Dans le Blogpost correspondant à la Build Preview, il est écrit : "Nous supprimons le script bypassnro.cmd de la build afin d'améliorer la sécurité et l'expérience utilisateur de Windows 11. Cette modification garantit que tous les utilisateurs terminent l'installation avec une connexion Internet et un compte Microsoft."
Le contournement populaire de l'ouverture de session Microsoft BYPASSNRO pour Windows 11 Home et Pro a donc été enterré vendredi dernier.
Une nouvelle solution de contournement remplace l'ancienne
Malgré cela, la configuration initiale avec un compte local continue de vivre. En effet, un jour après l'annonce de Microsoft, l'utilisateur X "Wither OrNot" a présenté une nouvelle solution de contournement https://x.com/witherornot1337/status/1906050664741937328. C'est très simple : appelez la console pendant la configuration initiale avec Shift-F10 et tapez "start ms-cxh:localonly". Une fenêtre apparaît ensuite pour créer l'utilisateur local.
Il sera intéressant de voir si Microsoft prendra des mesures pour empêcher cette possibilité à l'avenir.
Vous ne voulez pas seulement un compte local, mais aussi un Windows 11 sans chiffrement du lecteur BitLocker ? Ou un qui fonctionne sur du matériel non officiellement pris en charge ? Alors Rufus pourrait être pour vous.
Cet article plaît à 101 personne(s)


Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.