Rechargé en 10 minutes : Realme GT Neo 5
Avec une puissance de 240 watts, le Realme GT Neo 5 peut recharger complètement sa batterie en dix minutes. L'anneau de LED à l'arrière peut donc s'allumer sans mauvaise conscience.
Après 80 secondes, la batterie doit déjà être chargée à 20 pour cent. Quatre minutes sont nécessaires pour atteindre la moitié de sa capacité. Une charge complète devrait même prendre un peu moins de dix minutes.
La charge rapide ne doit pas endommager la batterie
La batterie du Realme GT Neo 5 a une capacité de 4600 mAh. Mais moins de dix minutes de charge ne sont possibles qu'avec l'adaptateur secteur de 240 watts fourni. Le smartphone tire également le maximum des chargeurs qui prennent en charge SuperVooc et Legacy Vooc. Mais il s'agit alors d'une puissance inférieure à 240 watts. La technologie de charge rapide est également utilisée par Oppo et OnePlus, qui appartiennent au même groupe que Realme.
Realme tente de dissiper les craintes que la batterie ne souffre de la charge rapide. Lors de tests en laboratoire, la batterie aurait conservé 80 pour cent de ses performances après 1600 charges complètes de 240 watts, soit environ quatre années d'utilisation.
Un bon équipement avec des faiblesses au niveau de l'appareil photo
Realme équipe le GT Neo 5 du Snapdragon 8 Gen 1, de 16 gigaoctets de mémoire vive et de 256 gigaoctets ou un téraoctet de stockage. C'est le cas de la version 240 watts du smartphone. Le fournisseur propose également une version de 150 watts, qui dispose toujours de 256 gigaoctets de mémoire. Elle laisse cependant plus de choix en matière de mémoire vive : 8, 12 ou 16 gigaoctets.
L'écran AMOLED des deux versions du GT Neo 5 mesure 6,74 pouces. Sa résolution est de 2772 × 1240 pixels et le taux de rafraîchissement va jusqu'à 144 Hertz. Le système de caméra à l'arrière ne semble pas particulièrement exceptionnel. La caméra principale de 50 mégapixels est encore correcte. Toutefois, les caméras grand angle de 8 mégapixels sont rarement convaincantes et je n'ai jamais vu de bonnes photos prises par des caméras macro de 2 mégapixels. La caméra frontale de 16 mégapixels devrait toutefois fournir des selfies utilisables.
Au départ de l'usine, le GT Neo 5 fonctionne sous Android 13 et est doté de l'interface utilisateur Realme UI 4.0.
La face arrière du GT Neo 5 me fait penser au Nothing Phone (1). Cependant, la lampe LED est plus petite et ne brille pas seulement en blanc. Elle est également prévue pour informer des nouvelles notifications.
Le Realme GT Neo 5 est désormais disponible en Chine. Pour le reste du monde, elle devrait être présentée en février 2023 sous le nom de Realme GT3.
Photo de couverture : RealmeQuand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.