Inspirée des champignons, l'édition spéciale de l'Asics Gel Kayano 14 brille dans le noir
Nouveautés + tendances

Inspirée des champignons, l'édition spéciale de l'Asics Gel Kayano 14 brille dans le noir

Siri Schubert
13/11/2024
Traduction: traduction automatique

Pour accompagner la saison sombre, Asics lance une sneaker qui brille dans l'obscurité. La "Gel Kayano 14 Yakoutake" s'inspire de la bioluminescence des champignons japonais et attire tous les regards.

La nuit, l'édition spéciale Atmos de la "Asics Gel Kayano 14" se transforme en une œuvre d'art fluorescente inspirée de la bioluminescence du champignon japonais yakoutake. En pleine lumière, la chaussure semble en revanche assez anodine avec ses couleurs blanches, terre et argent. Elle est le fruit d'une collaboration entre Asics et la boutique de streetwear et de sneakers japonaise Atmos Tokyo.

Décent le jour, scintillant et glamour la nuit.
Décent le jour, scintillant et glamour la nuit.
Source : Sneaker Bar Detroit

Les reflets vert fluo dans la forêt et l'eau fascinent

La bioluminescence, la lueur des algues, des champignons et d'autres organismes, me fascine depuis ma jeunesse. Nager la nuit à travers les lumières de la mer est l'un de mes souvenirs préférés d'un séjour au Danemark. Et depuis que je sais que certains requins sont également lumineux, ma fascination n'a fait que croître.

La semelle intérieure des baskets Glow-in-the-dark montre comment les champignons Yakoutake illuminent le sol de la forêt. Mais cette sneaker (qui ne sera malheureusement disponible qu'en édition limitée) ne plaira pas qu'aux fans de phénomènes biologiques, puisqu'il s'agit d'une autre déclinaison de la chaussure de course à pied, qui n'est pas seulement appréciée des collectionneurs.

La semelle intérieure montre le champignon lumineux qui a donné l'idée.
La semelle intérieure montre le champignon lumineux qui a donné l'idée.
Source : House of Heat

La première Asics Gel Kayano s'inspirait déjà de la nature

La Asics Gel Kayano 14 a été lancée en 2008 et fait partie desElle fait partie de la collection de chaussures de course Gel-Kayano, qui en est aujourd'hui au numéro 31.

Ces chaussures portent le nom de leur concepteur, le designer de chaussures Toshikazu Kayano, qui a été chargé en 1992 par Asics de créer la meilleure chaussure de course au monde. Déjà à l'époque, Kayano s'était inspiré de la nature, et plus précisément du scarabée cerf, dont l'exosquelette lui avait donné l'idée des éléments de soutien de la Gel Kayano.

Depuis, la Gel Kayano est devenue culte chez les fans d'Asics, un peu comme la Samba chez les aficionados d'Adidas. La Kayano 14 est particulièrement populaire, bien qu'elle ait été la première chaussure de la série à ne pas être conçue par Kayano lui-même, mais par Hidenori Yamashita. La sneaker est revenue sur le marché en 2020 - après une pause - et est rapidement devenue l'un des modèles les plus populaires d'Asics.

Être visible même sans chaussures glow-in-the-dark

Il est indéniable que le fait de briller dans l'obscurité peut avoir une utilité pratique. Mais comme la basket sera probablement presque aussi difficile à trouver en Europe que les lucioles en périphérie des villes, j'ai rassemblé ici une série de conseils pour briller pendant votre jogging dans le noir, même sans les baskets "Asics Gel Kayano 14 Yakoutake".

  • Guide

    Le bon équipement pour lutter contre le blues hivernal

    par Siri Schubert

La chaussure "glow-in-the-dark" devrait être lancée le 14 novembre et n'être disponible qu'au Japon, selon un rapport de Sneaker Bar Detroit.

Photo d’en-tête : Sneaker Bar Detroit

Cet article plaît à 45 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar