iOS 16 et watchOS 9 seront disponibles le 12 septembre
.
Nouveautés + tendances

iOS 16 et watchOS 9 seront disponibles le 12 septembre .

Jan Johannsen
8/9/2022
Traduction: traduction automatique

Les prochaines mises à jour logicielles majeures pour l'iPhone et l'Apple Watch sont prêtes. À partir du 12 septembre, vous pourrez installer les versions finales d'iOS 16 et de watchOS 9.

Après avoir présenté l'iPhone 14 et 14 Pro ainsi que l'Apple Watch Ultra et Series 8, Apple a annoncé que les smartphones et smartwatches plus anciens recevront les mises à jour vers iOS 16 et watchOS 9 le 12 septembre. D'après son expérience, Apple autorise les téléchargements le matin en Californie - donc chez nous en fin de journée.

iOS 16 avec un nouveau lockscreen

Apple a déjà présenté de nombreux changements et nouvelles fonctionnalités d'iOS 16 et de watchOS 9 en juin dernier lors de sa conférence des développeurs WWDC. Sur l'iPhone, le nouveau lockscreen, y compris les widgets, devrait être le changement le plus évident. De nombreuses applications reçoivent des fonctions plus ou moins importantes. L'application Messages, par exemple, reçoit un bouton Edit pour les corrections après l'envoi et un bouton Undo pour rappeler et supprimer des messages. L'application Home aura un tout nouveau design et le nouveau look d'Apple Maps sera disponible dans d'autres pays, dont la Suisse. Vous pouvez voir une liste complète de toutes les nouveautés sur Apple.

iOS 16 fonctionne sur tous les iPhones à partir de l'iPhone 8, mais il se peut que toutes les nouvelles fonctionnalités ne soient pas disponibles, en particulier sur les modèles plus anciens.

watchOS 9 : la santé en ligne de mire

Avec watchOS 9, Apple a revu l'interface Siri et l'affichage des notifications, a doté l'application Podcast d'une recherche vocale et vous propose quatre watchfaces supplémentaires. Mais la plupart des nouveautés concernent votre forme et votre santé.

L'application Workout doit pouvoir détecter et corriger les mouvements du torse pendant la course. Les triathlètes peuvent passer directement de la natation au vélo et au jogging dans les workouts multi-sports. Vous pouvez également créer vos propres entraînements en fonction de vos objectifs et de vos souhaits. Ce faisant, vous pouvez également intégrer les nouvelles zones de fréquence cardiaque si vous souhaitez vous entraîner dans une zone spécifique. L'Apple Watch vous avertit bien sûr lorsque vous quittez la zone sélectionnée. L'application Sleep de l'Apple Watch détectera également les phases de sommeil à partir de l'automne et vous dira combien de temps vous avez été éveillé ou en sommeil paradoxal, central ou profond. Apple propose également une liste complète à ce sujet.

La mise à jour vers watchOS 9 sera disponible pour tous les modèles d'Apple Watch Series 4 ou plus.

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar