iOS 18 : comment personnaliser votre centre de contrôle
Guide

iOS 18 : comment personnaliser votre centre de contrôle

Jan Johannsen
22/8/2024
Traduction: Martin Grande

Avec iOS 18, vous avez plus de liberté dans le choix et la disposition des commandes du centre de contrôle. Découvrez ici comment les adapter à vos besoins.

Avec l’iOS 18, Apple vous accorde une plus grande liberté de création. Jusqu’à présent, le groupe à la pomme dictait l’apparence du centre de contrôle sur l’iPhone. Avec la dernière version du système d’exploitation, vous pouvez organiser librement les accès rapides aux fonctions et les compléter à partir d’une longue liste.

Les paramètres rapides et utiles

Pour accéder au centre de contrôle, faites glisser votre doigt vers le bas à partir du bord supérieur droit. Ensuite, appuyez un court instant dans la zone vide. Des bordures pulsées et des signes « - » apparaissent autour des boutons de commande.

Pour déplacer un bouton, posez votre doigt dessus. Après quelques instants, vous pouvez le déplacer dans la grille prédéfinie. Comme sur l’écran d’accueil, on peut laisser des espaces entre les icônes et les widgets. Les signes « - » permettent de supprimer les éléments inutiles du centre de contrôle.

Vous pouvez ajouter d’autres éléments au centre de contrôle.
Vous pouvez ajouter d’autres éléments au centre de contrôle.
Source : Jan Johannsen

Pour remettre une commande précédemment supprimée ou un nouveau bouton dans le centre de contrôle, appuyez sur « Ajouter une commande » en bas de l’écran. En cliquant sur ce bouton, vous accéderez à une longue liste d’icônes et de widgets. Celle-ci est classée par thème pour plus de clarté, « Affichage et luminosité » ou « Connexions » par exemple.

Apple propose une grande palette de commandes supplémentaires.
Apple propose une grande palette de commandes supplémentaires.
Source : Jan Johannsen
Photo d’en-tête : Jan Johannsen

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar