iPhone 13: pénurie de puces
Nouveautés + tendances

iPhone 13: pénurie de puces

À en croire les médias, Apple prévoit une réduction dans la production d'iPhones. La raison ? La crise des puces électroniques, les composantes clés du smartphone, ne pouvant être produites dans les quantités requises.

La pénurie d'iPhone 13 est-elle imminente ? Apple a réduit de onze pour cent la production des derniers iPhones, selon un rapport du magazine économique Bloomberg. La raison ? La crise des puces électroniques,

Apple prévoyait initialement de fabriquer et d'expédier 90 millions d'iPhones au quatrième trimestre de 2021. Ce chiffre est maintenant passé à 80 millions, les composants de Broadcom et Texas Instruments ne pouvant être fournis dans les quantités requises.

Les puces des entreprises américaines sont utilisées, entre autres, pour la gestion de la consommation de l'écran et le système laser de Face ID, soit des composants clés de l'iPhone ne pouvant être remplacés par des produits concurrents.

Le CEO d'Apple, Tim Cook, a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre qu'Apple fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir la production malgré les difficultés.

Pour les consommateurs, cela signifie que les iPhones, dont l'offre est déjà limitée, deviendront encore plus rares.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar