

J’ai testé le cache-oreilles Bluetooth d’Ugg

Les cache-oreilles sont super mignons et ne détruisent pas les coiffures, cela fait donc un moment que je suis à la recherche de la perle rare. Tout récemment, j’ai découvert le modèle d’Ugg doté d’un casque audio sans fil intégré.
Je porte généralement des bandeaux, cet accessoire hivernal a l’avantage de protéger mes oreilles du froid glacial sans ruiner mes coiffures. Seul bémol, mon bandeau en cachemire doux, qui appartenait autrefois à ma mère, ne s’entend pas très bien avec mon fond de teint. Bref, cela fait donc quelque temps que je cherche un cache-oreilles, une sorte d’hybride entre le bandeau qui protège les oreilles et le serre-tête. Si vous avez vu le film Le Grinch, vous voyez forcément de quoi je parle. Et pour cause, les cache-oreilles ont la cote à Whoville, la petite ville au cœur d’un flocon de neige. À juste titre je trouve.

Source : « Le Grinch »
Cependant, trouver un joli modèle dans le monde réel n’est pas chose simple. Ils sont rares. Le cache-oreilles de la marque Ugg est celui qui se rapproche le plus de l’idée que je m’étais faite. Et c’est la rédactrice mode Laura Scholz qui attire mon attention sur le casque audio Bluetooth intégré au cache-oreilles. Un test s’impose.

Nota bene : il existe aussi une version du cache-oreilles sans Bluetooth, malheureusement, le logo qui y est apposé est trop grand à mon goût.
Première impression
Je jette un œil dans la boîte noire et ronde et aussitôt mon euphorie retombe comme un soufflé. La boîte est pleine de longues touffes de poils qui ont un peu l’air d’avoir été régurgitées par un chat. Je commence donc par me munir de mon rouleau adhésif et le passe sur le cache-oreilles jusqu’à ce que je ne ramasse plus de poils. Sur le carton noir, on voit clairement les poils perdus par le cache-oreilles. Le cuir brun me semble en revanche d’excellente qualité.

Source : Natalie Hemengül

Source : Natalie Hemengül
Il me tarde d’essayer le cache-oreilles taille unique. Contrairement à un casque audio, on ne peut pas régler la longueur, j’ai donc hâte de voir s’il me va. La longueur est parfaite. Mais la partie audio dans les coussinets exerce une forte pression sur mes oreilles. Il n’est pas vraiment fait pour les personnes portant des piercings dans le cartilage. Je retire le cache-oreilles et enlève les nombreuses étiquettes attachées sur l’un des coussinets. Elles sont non seulement bien visibles, mais elles gênent aussi.

Source : Natalie Hemengül
Je branche ensuite le cache-oreilles. Selon les instructions, la charge complète prend deux heures et trente minutes. Je cherche en vain un voyant lumineux qui me renseigne sur le processus et l’état de chargement.

Source : Natalie Hemengül

Source : Natalie Hemengül
Confort
Le bouton d’alimentation se trouve sur le côté avec le petit logo métallique et le port USB. Pour appairer le casque et votre téléphone, il suffit d’appuyer trois secondes au centre de la partie en cuir sur l’oreille. J’écoute quelques chansons sur Spotify, la qualité audio me convient.

Source : Natalie Hemengül
La qualité audio est bien sûr loin d’être excellente (pour autant que je puisse en juger), mais elle suffit amplement pour un court trajet en train ou une promenade hivernale. C’est une bonne surprise. Le casque me permet également de prendre des appels. J’éviterai cependant de participer à des réunions, car le micro se coupe de temps à autre. On ne peut pas contrôler le volume ou la lecture directement sur l’oreille, mais cela ne me dérange pas.

Source : Natalie Hemengül

Source : Natalie Hemengül
Il est temps que je m’aventure dehors avec le cache-oreilles. Au bout de 15 minutes et quelques peluches sur mon manteau bleu foncé, j’abandonne. Mes oreilles n’en peuvent plus, la pression exercée par le cache-oreilles est trop douloureuse. En outre, les coussinets appuient légèrement sur la partie supérieure de ma mâchoire, ce qui ne facilite pas mon élocution. Je dois cependant leur reconnaître une chose : ils tiennent chaud. Pour tester l’autonomie de la batterie, j’ai laissé la musique jouer pendant onze heures et la batterie n’était toujours pas vide.

Source : Natalie Hemengül
Verdict
Je ne sais pas pourquoi, mais je m’imaginais quelque chose de plus confortable et de plus moelleux. Le casque audio est facile à utiliser et j’apprécie ce petit plus sur le cache-oreilles, malheureusement c’est au détriment du confort. D’autant que j’ai une tête assez petite et que le casque me serre trop, malgré tout. Je vais donc retourner à mon bandeau ou à mon casque Bose QuietComfort. Ils ne ruinent pas mes coiffures et ne pèsent pas sur mes oreilles, ils sont réglables, offrent une bonne qualité audio et protègent relativement bien du froid. Seul inconvénient, ils ne sont pas aussi mignons que le cache-oreilles. Je n’abandonne donc pas mes recherches.

Source : Natalie Hemengül


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.