

K-Beauty : ce peeling à la cellulose est doux, mais efficace
Les gommages grossiers type papier de verre ne plaisent pas à tout le monde. Le problème, c’est qu’il existe peu de produits à la fois doux et efficaces. Je peux vous en conseiller un.
Ma barrière cutanée se remet doucement des épreuves auxquelles je l’ai soumise à force de tester des produits. Une routine allégée, une pause dans les peelings chimiques et un cocktail d’actifs apaisants font enfin leur effet. L’ironie de l’histoire : à la recherche de produits plus doux, j’ai à nouveau (et je ne pouvais pas faire autrement) essayé l’un ou l’autre produit. Parmi eux, l’Apricot Blossom Peeling Gel de la marque coréenne Beauty of Joseon.

Source : Beauty of Joseon

Source : Beauty of Joseon

Ce produit est le gant de velours parmi les gommages. De par sa texture, il fait penser à un gel nettoyant un peu visqueux. Vous ne trouverez pas de particules grossières comme dans les peelings traditionnels. Au lieu de cela, la formule contient de la cellulose, qui est extraite du coton. Dès que vous massez le gel (une quantité de la taille d’une noix suffit) sur votre peau sèche, de fines boules blanches se forment et débarrassent votre peau en douceur de la saleté et des cellules mortes. D’ailleurs, sur les réseaux, on aime à dire que les grumeaux sont les pellicules mortes, mais ce n’est pas vrai.
L’hydratation est assurée par les polyphénols et les flavonoïdes des fleurs d’abricot. Après l’application, la texture de ma peau est lissée. Des rougeurs ou d’autres signes d’irritation ? Aucun ! Au contraire, ma peau semble visiblement reposée et fraîche. Ce produit est une bonne alternative aux peelings mécaniques très abrasifs ou aux variantes chimiques contenant des acides de fruits ou autres. Il est donc idéal pour les peaux sensibles. La marque recommande d’utiliser le gel une à deux fois par semaine.
Chez Galaxus, vous trouverez plus de 120 000 produits de beauté et la tendance est à la hausse. C’est beaucoup. Et c’est la raison pour laquelle je vous présente régulièrement mes favoris parmi les nouveaux produits et les classiques déjà bien établis.
Cet article plaît à 39 personne(s)


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.