Keycap Kevin : des étoiles pour mon clavier "Star Wars".
Je souhaite installer des touches Boba-Fett sur l'un de mes claviers. Pour créer un look "Star Wars" authentique, j'ai patiné le poids sur la face inférieure en laiton avec des motifs.
J'ai déjà essayé deux méthodes pour patiner - c'est-à-dire vieillir artificiellement - la surface du bouton d'un de mes claviers : en utilisant la chaleur et l'œuf. Ces deux méthodes sont hors de question pour mon projet actuel : je veux créer des motifs à l'aide de la patine. Pour ce faire, je dois éviter l'oxydation de certaines parties du poids en laiton. C'est pourquoi j'utilise cette fois-ci du vinaigre et du sel.
Le piano
Pour mon dernier clavier, le Neo65, j'ai acheté des keycaps au look Boba Fett. Ce que j'aime particulièrement dans " Star Wars ", c'est le concept de " futur utilisé ". En d'autres termes, tout n'est pas poli comme un miroir, mais le monde est aussi sale. Les anciennes technologies rencontrent les nouvelles.
Je veux reproduire cette image.
Je veux reproduire ce style sur mon clavier non seulement avec les touches, mais aussi avec le poids en laiton sur la face inférieure. J'ai choisi des étoiles comme motif.
Le poids du Nepad est de 1,5 kg.
Le poids du Neo65 n'est pas peint. Le laiton s'oxyderait de toute façon avec le temps. Il n'est pas nécessaire de sabler au préalable pour enlever la couche protectrice. J'achète les autocollants en forme d'étoile pour pouvoir créer les motifs. La forme n'étant pas particulièrement complexe, je suppose qu'elle sera facilement visible. Je fixe six pièces au poids.
Aceto et sel
Cette fois-ci, j'utilise de l'acéto et du sel.
Cette fois-ci, j'utilise du vinaigre de vin blanc et du sel pour la patine. Ces deux agents accélèrent l'oxydation naturelle du laiton. Je mélange donc un décilitre des deux pour créer une pâte. Je peins ensuite la face visible du poids à l'aide d'un pinceau. Je laisse la pâte prendre pendant une demi-heure. Ensuite, je monte le chauffage : je mets le morceau de laiton avec le joint au vinaigre et au sel dans le four à 230 degrés pendant dix minutes. De cette manière, le laiton s'oxyde encore plus rapidement.
Après la cuisson, je mets le laiton avec le joint au vinaigre et au sel au four à 230 degrés.
Après la cuisson, je laisse refroidir le poids puis je rince la pâte séchée. Le laiton est devenu brun. Pour moi, il n'est pas assez oxydé. Je crains que les étoiles ne soient pas bien visibles. Je recouvre donc le laiton avec la pâte et je le laisse reposer toute la nuit.
Le résultat est impressionnant.
Le résultat est impressionnant
Le lendemain, j'enlève la pâte et les autocollants. En dessous, les étoiles brillent d'une couleur laiton doré. J'aime bien. Je pourrais maintenant peindre le poids pour que les étoiles ne s'oxydent pas. Mais je décide de ne pas le faire. Je veux que l'aspect du poids change avec le temps. Les étoiles seront probablement toujours visibles d'une manière ou d'une autre. Juste moins brillantes, mais dans un style parfait de " futur utilisé ".
.
La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.