Kim déménage et s'installe : Le couloir (partie 1)
Nouveautés + tendances

Kim déménage et s'installe : Le couloir (partie 1)

Kim Muntinga
31/1/2024
Traduction: traduction automatique

Je suis en train d'emménager dans un appartement plus grand et je cherche de nouveaux meubles. Dans cette série, j'explore la boutique Galaxus pour chacune de mes pièces et je présente quelques produits que je verrais bien dans ma piaule. Commençons par l'entrée.

Je suis actuellement en plein déménagement. J'emménage dans un appartement de 2,5 pièces fraîchement rénové d'environ 67 mètres carrés dans la belle ville de Hambourg-Barmbek. Bien qu'il me reste quelques meubles de mes anciens appartements - c'est mon 16e déménagement dans ma vie d'adulte -, j'ai l'intention de me réaménager en partie. Pour chaque pièce de mon nouveau logement (couloir, salle de bains, chambre à coucher, cuisine, salon ainsi que salle de loisirs/travail), je cherche donc trois ou quatre produits de la boutique Galaxus, que je vous présente ici. A la fin de cette courte série, je te présenterai ce que j'ai réellement choisi et ce que cela m'a apporté.

Un regard dans le couloir vide en partant de la porte de l'appartement.
Un regard dans le couloir vide en partant de la porte de l'appartement.
Source : Kim Muntinga
Et la vue du salon dans le couloir.
Et la vue du salon dans le couloir.
Source : Kim Muntinga

1. la garde-robe

La penderie assortie n'a pas seulement été ma première pensée pour le couloir, mais aussi ma première découverte dans la boutique : Les "Sticks" d'Umbra m'ont directement convaincu. Je ne veux pas un grand set complet ou un portemanteau, mais une combinaison de crochets élégante. C'est exactement ce que m'offrent les "Sticks". Cinq crochets sont également largement suffisants pour moi et mes quelques vestes.

2. la banquette

Oui, à 37 ans, je ne suis plus tout jeune. De plus, suite à un accident survenu dans ma jeunesse, j'ai de temps en temps de vilaines douleurs aux genoux. C'est pourquoi je veux installer un petit banc dans mon couloir. La banquette "EKHO" de Vasagle m'a tout de suite tapé dans l'œil. Ses dimensions conviennent parfaitement à mon entrée : bien à l'avant, à droite, dans le coin. De plus, elle offre suffisamment de place pour quelques paires de chaussures. Ma collègue Anika m'a aussi dit directement qu'elle ne jurait que par cette marque depuis qu'elle en avait acheté une banc TV et une petite table : "Vasagle a vraiment un bon rapport qualité-prix. Les meubles sont très stables, rapides à monter même seul, et certaines amies m'ont déjà demandé où j'avais trouvé ces belles pièces."

3. la décoration

Pour égayer la pièce, je verrais bien une plante ou un poster. Comme plante, j'aime bien le ficus ginseng. Cependant, mon problème est que l'emplacement du ficus pourrait être trop sombre. Il a besoin d'un endroit lumineux, sans lumière crue du soleil. Dans un couloir, cela pourrait être un petit problème. Sinon, c'est l'une des espèces de bonsaï les plus populaires pour les débutants. Il me convient donc parfaitement.

Comme alternative décorative, j'aime bien un poster d'Heisenberg, l'alter ego de Walter White. Ce rôle a été interprété par Bryan Cranston dans la série AMC "Breaking Bad". Les deux frères Francis et Laurence Minoza, originaires de l'île de Cebu aux Philippines, ont créé cette œuvre dans le cadre de leur projet "Nicebleed". Le poster est disponible en plusieurs tailles. Il me suffirait donc de trouver la taille qui me convient.

Plant in a Box Ficus microcarpa Ginseng - Bonsaï en forme de S (65 cm)
Plantes

Plant in a Box Ficus microcarpa Ginseng - Bonsaï en forme de S

65 cm

Trenddeko Heisenberg (60 x 80 cm)
Tableau

Trenddeko Heisenberg

60 x 80 cm

Qu'est-ce qui ne devrait pas manquer dans votre couloir lorsque vous vous installez ? Dites-le-moi dans les commentaires.

Photo de couverture : Kim Muntinga

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar