LEGO McLaren P1
42172, LEGO Technic
Lego a construit une version roulante de la McLaren P1 à partir d'éléments Technic. Le pilote de F1 Lando Norris a testé le modèle sur le circuit de Silverstone.
Lando Norris, vêtu de sa combinaison de course McLaren, appuie sur l'accélérateur. Devant lui, le légendaire circuit de Silverstone. Sous son contrôle roule une voiture construite non pas en fibre de carbone, mais en briques Lego. Avec une direction précise, il prend le premier virage et prouve ainsi que cette Lego Technic McLaren P1 est bien plus qu'une simple pièce d'exposition.
La voiture est composée de 342 817 éléments Technic et pèse environ 1220 kilogrammes. C'est la première de son genre à pouvoir effectuer un tour complet sur un circuit de course. La construction de la voiture de course Lego a nécessité l'intervention de 23 personnes et un total de 8344 heures de travail. On ne sait rien de la vitesse de pointe ni du temps au tour, mais elle n'atteindra certainement pas le meilleur temps de Silverstone.
Nettement moins cher et plus facile à construire, le modèle Technic de la McLaren P1 à l'échelle 1:8 est composé de 3839 pièces et possède de nombreuses fonctionnalités telles qu'une boîte de vitesses à 7 rapports avec rouleau de changement de vitesse, des suspensions de roues, un moteur V8 à pistons, un aileron arrière réglable et des portes papillon relevables.
Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.