La nouvelle protection antivol de l'iPhone bloque également la police
11/11/2024
Traduction: traduction automatique
Avec iOS 18.1, Apple semble avoir introduit une nouvelle protection antivol qui rend plus difficile l'accès à un iPhone pour toute personne non autorisée.
Apple ne met pas en avant toutes ses nouveautés. La police a d'abord remarqué la nouvelle protection antivol sur des appareils dans sa salle des preuves. Depuis, des lignes de code ont été trouvées. Apple n'a pas encore donné de confirmation officielle.
Un redémarrage après quatre jours sans déverrouillage
La première indication de la nouvelle protection antivol a été trouvée par 404 Media dans un document des autorités de Détroit, Michigan. Un fonctionnaire y spéculait sur une nouvelle fonctionnalité qui rendrait plus difficile l'accès aux données des iPhones. Il suppose qu'elle a été introduite avec iOS 18 et qu'elle provoque même le redémarrage des iPhones à proximité sur lesquels la mise à jour n'est pas installée.
Une explication possible a été découverte par l'informaticienne Dr. Jiska Classen de l'Institut Hasso Plattner dans le code d'iOS 18.1 https://x.com/naehrdine/status/1854896392797360484. Un "inactivity reboot" fait en sorte qu'un iPhone redémarre après quatre jours sans être déverrouillé.
Après le redémarrage, les appareils iOS et Android se trouvent tous deux dans le statut "Before First Unlock" ou BFU. Celui-ci nécessite la saisie d'un mot de passe ou d'un code PIN pour le déverrouillage. Il n'accepte pas les données biométriques. Il limite également les données qui peuvent être lues sur l'appareil https://blogs.dsu.edu/digforce/2023/08/23/bfu-and-afu-lock-states/.
Apple reste muet sur la nouvelle fonctionnalité
Apple n'a pas encore confirmé officiellement cette nouvelle fonctionnalité https://www.theverge.com/2024/11/9/24292092/ios-18-security-inactivity-reboot-police-complain-unlocking-iphone-difficult. Mais par le passé, l'entreprise n'a pas communiqué sur chaque nouvelle fonctionnalité - et n'a pas tenu compte des forces de l'ordre en matière de protection des données.
Photo d’en-tête : Samuel Buchmann
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.