Nouveautés + tendances

La renaissance du Nakamichi Dragon

David Lee
10/1/2023
Traduction: traduction automatique

Le Nakamichi Dragon est considéré comme l'une des meilleures platines à cassettes jamais construites. Un puissant système sonore du même nom a été présenté au CES 2023. Cela souligne les ambitions de Nakamichi à cet égard.

On l'appelle parfois le "Saint Graal des platines à cassettes musicales". Le Nakamichi Dragon a été lancé en 1982 et était un monstre de lecteur de cassettes. Pesant près de 10 kilos et doté d'à peu près toutes les finesses techniques que vous pouvez imaginer. Aujourd'hui encore, les fans de rétro organisent un véritable culte autour de cet appareil.

Nakamichi Dragon, l'une des meilleures platines cassettes de tous les temps.
Nakamichi Dragon, l'une des meilleures platines cassettes de tous les temps.
Source : JPRoche/Wikimedia Commons

Nakamichi existe toujours, même si la marque a été rachetée en 1998 par le groupe Grande Holdings Ldt de Hong Kong. Et maintenant, il y a de nouveau un appareil audio appelé Nakamichi Dragon. Il ne s'agit pas d'un lecteur de cassettes, mais d'un système de home cinéma. Il n'a que peu ou pas de rapport avec le lecteur de cassettes, mais les deux produits ont néanmoins plus en commun que leur nom. Car le nouveau Dragon est lui aussi un monstre.

Le système 11.4.6 se compose d'une barre de son, de deux subwoofers et de deux enceintes arrière. Au total, 31 haut-parleurs sont intégrés, dont 17 dans la seule barre de son, qui mesure près de 1,5 mètre. Ce n'est pas si mal, compte tenu des dimensions des téléviseurs actuels. Elle pèse 14 kilos, les deux subwoofers près de 15 kilos chacun. Avec 3000 watts de puissance de crête ou 125 dB SPL, le dragon souffle dangereusement fort.

Il prend en charge les formats surround Dolby Atmos et DTS:X PRO, ainsi que le HDMI 2.1. Il est déjà possible de précommander le système aux États-Unis , pour une livraison prévue au deuxième trimestre 2023. Le prix "provisoire" est de 3499 dollars US.

Photo de couverture : Nakamichi USA

Cet article plaît à 73 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 

19 commentaires

Avatar
later