L'appli Horloge de Google franchit la barre du milliard
C'est l'une des applications standard des smartphones Android : l'appli Horloge Google. Elle est tellement populaire qu'elle a été téléchargée plus d'un milliard de fois.
Un réveil classique se trouve sur votre table de chevet ? Dans ce cas, je vous félicite, car vous faites partie d'une espère en voie de disparition. Les smartphones ont remplacé les réveils classiques sur la table de chevet.
L'application Horloge de Google a franchi la barre du milliard d'installations sur le Play Store, comme le rapporte le blog technologique Android Police. Et, rien n'indique une baisse du nombre d'installations. Cela est probablement dû au fait que l'application Google Horloge est installée par défaut sur de nombreux smartphones Android. Apprenez ci-dessous, ce que cela a à voir avec la Suisse !
Développée en continu
Bien que Google Clock ne soit qu'un simple utilitaire, Google a doté son application d'une interface utilisateur améliorée. De même, de nouvelles fonctionnalités comme « Coucher » ont fait leur apparition l'année dernière. Cette dernière permet aux utilisateurs d'assigner des routines, de suivre l'activité de leur temps de sommeil et même d'utiliser des alarmes de coucher de soleil pour éclairer une pièce avant le réveil. Horloge se synchronise également avec des applications telles que Spotify et YouTube Music, de sorte que vous pouvez toujours commencer votre journée avec vos chansons préférées.
Qui l'a inventé ?
En l'an de grâce 2014, Google a racheté la petite entreprise Bitspin. À l'époque, la startup suisse avait programmé l'appli Android Timely. À l'époque, l'équipe de Bitspin a déclaré : « Pour les utilisateurs nouveaux et existants, Timely continuera à fonctionner comme elle l'a toujours fait. » Google a trouvé Timely tellement bien qu'elle a engagé l'équipe de Jorim Jaggi pour travailler dans ses bureaux de Zurich à la Brandschenkestrasse. Autrement dit, l'application Google, qui vaut un milliard, est zurichoise. Timely existe toujours en tant qu'appli héritée, mais ne fonctionne que de manière limitée depuis la dernière mise à jour de 2018.
Journaliste avec plus de 20 ans d'expérience, principalement dans le journalisme en ligne à différents postes. Mon principal outil de travail ? Un ordinateur portable de préférence avec une connexion Internet. J'aime tellement ces appareils que j'ai parfois tendance à démonter, réparer et remettre en état les ordinateurs portables et les PC. Pourquoi ? Parce que c'est amusant !