Le lait entier à l'essai chez "Stiftung Warentest" : Les meilleurs sont bio
Nouveautés + tendances

Le lait entier à l'essai chez "Stiftung Warentest" : Les meilleurs sont bio

Anne Fischer
16/3/2023
Traduction: traduction automatique

L'association allemande "Stiftung Warentest" a testé du lait entier frais. Au total, 28 briques de lait ont été passées au crible - de l'article discount au produit de marque onéreux.

Les Allemands boivent en moyenne 48 litres de lait par an. La consommation est en baisse, notamment pour des raisons de protection des animaux et du climat, ainsi que pour des raisons de santé, les gens renoncent de plus en plus au lait. Pourtant, pour de nombreuses personnes, le lait fait encore partie intégrante de l'alimentation quotidienne. Dans son dernier numéro de mars, la Stiftung Warentest a examiné de plus près un total de 28 variétés de lait contenant au moins 3,5 pour cent de matières grasses : six variétés fabriquées de manière traditionnelle et 22 variétés qui se conservent plus longtemps.

Six fois "très bien"

Six des produits testés ont obtenu la mention "très bien". Le vainqueur du test, avec une note de 1,2, est le lait bio de Forêt-Noire, qui coûte en moyenne 1,89 euro le litre. Et le lait de pâturage FairGut-Tierwohl d'Aldi, qui coûte 1,49 euro le litre, a également obtenu la note "très bien". Mais des produits moins chers, comme le lait frais entier de la marque Milsani d'Aldi Nord, ont également obtenu un bon résultat au test (1,9), ce qui en fait le vainqueur de l'essai en termes de rapport qualité-prix.

APS Pot à lait/universel 0.6 lt, antiadhésif (0.60 l)
Pot à lait
EUR19,05

APS Pot à lait/universel 0.6 lt, antiadhésif

0.60 l

Villeroy & Boch Design Naif (0.25 l)
Pot à lait
EUR58,70

Villeroy & Boch Design Naif

0.25 l

APS Pot à lait/universel 0.6 lt, antiadhésif (0.60 l)
EUR19,05

APS Pot à lait/universel 0.6 lt, antiadhésif

0.60 l

Villeroy & Boch Design Naif (0.25 l)
EUR58,70

Villeroy & Boch Design Naif

0.25 l

Et voici comment les essais ont été effectués : Selon Stiftung Warentest, l'apparence, l'odeur et le goût ont été pris en compte dans l'évaluation. En outre, les ingrédients qui se forment lors du traitement thermique du lait ont été évalués. Les substances nocives et l'emballage ont également été pris en compte.

La bonne nouvelle pour les amateurs de lait frais est qu'aucun des produits laitiers testés ne contenait d'agents pathogènes, de résidus d'antibiotiques ou de substances nocives. Presque tous les laits avaient une durée de conservation plus longue que celle indiquée.

Les perdants

18 produits ont obtenu la note "bien". La plus mauvaise note attribuée était d'ailleurs la note "passable". Celle-ci a été attribuée à quatre des produits à plus longue durée de conservation. Parmi eux, le fameux "Frische Landmilch" de Landliebe, dont l'odeur "chimique et plastique" a été critiquée

Photo de couverture : Shutterstock/NaturalBox

Cet article ne plait encore à personne.


User Avatar
User Avatar

Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 436 voitures-jouets de toutes les couleurs et de toutes les formes. Toujours à l'affût des nouveautés et des tendances en matière de famille et d'animaux (de compagnie).


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar