Guide

Le nettoyage de janvier : six articles pour rendre le désencombrement amusant

Anne Fischer
17/1/2023
Traduction: traduction automatique

La nouvelle année est arrivée et avec elle, la résolution de faire le ménage chez soi. Ces six produits vous faciliteront la tâche.

Le mois de janvier est le mois des nouveaux départs. Pour beaucoup, c'est le moment idéal pour mettre en œuvre des projets de tri et de rangement de longue date. Les avantages d'une action de désencombrement sont les suivants : vous faites de la place pour les nouveautés et vous laissez derrière vous les choses dont vous n'avez plus besoin. Ce dernier point fait surtout du bien à l'âme.

Et pour que le désencombrement soit un vrai plaisir, nous vous présentons six produits géniaux dont vous ne saviez pas encore à quel point ils pouvaient être utiles pour votre projet de rangement.

Trier avec des post-its aux couleurs de la culture pop

Des études menées spécifiquement par l'autrice de ce texte ont montré : Le tri est deux fois plus amusant avec le bon accessoire - à savoir des post-its colorés sur lesquels vous pouvez écrire, par exemple, 'Jetez ça', 'Eh bien, peut-être' et 'Conservez'. Pour cette méthode, vous aurez besoin de trois boîtes :

Numéro 1 : Ces produits peuvent vraiment être jetés, vous n'en avez plus besoin, vous pouvez les jeter, les vendre ou les donner.
Numéro 2 : la boîte pour les choses qui méritent encore une seconde chance. Dans l'idéal, la boîte devrait être mise au grenier pendant six mois, puis vous réévaluez si vous voulez garder les objets ou non. Le numéro 3 est pour les choses que vous voulez absolument garder.

Commencez par la garde-robe

L'avenir nous dira si les post-its se collent aussi sur les textiles. Indépendamment de cela, de nombreuses personnes ont constaté qu'il était utile de commencer à faire le tri dans leur armoire. Il est bien connu que l'on y accumule rapidement quelques vêtements que l'on ne porte plus du tout. Si vous êtes déjà en train de préparer un don pour la benne à vêtements, pensez à acheter un meuble comme le portemanteau de Relaxdays, qui vous empêchera à l'avenir d'accumuler trop de vêtements - par exemple parce qu'il n'y a pas de porte d'armoire que vous pouviez facilement fermer jusqu'à présent pour ne plus voir le chaos.

Les cintres multiples permettent une meilleure visibilité

Si vous voulez que votre collection de vêtements soit non seulement réduite au minimum, mais aussi beaucoup plus ordonnée et moins encombrante à l'avenir, pensez aux cintres multiples. Un cintre peut supporter plusieurs vêtements - le cintre multiple Relaxdays supporte quatre pantalons selon le fabricant.

Relaxdays Cintres multiples, à clips (2 x)
Cintres
EUR16,79

Relaxdays Cintres multiples, à clips

2 x

Des boîtes de rangement - mais en beauté

Une fois que l'on a fait le tri dans sa garde-robe, il faut passer aux choses sérieuses. A la question de savoir s'il faut vraiment garder le seizième stylo, le non ne viendra peut-être pas aussi vite que pour le t-shirt qui ne va plus de toute façon. Après tout, les stylos sont toujours utiles. Et il n'y a pas que les stylos, d'autres objets du quotidien comme les carnets de notes, les outils ou les boîtes s'accumulent également. La bonne nouvelle, c'est que les boîtes de rangement comme l'"Organizer" de Zeller Present permettent d'organiser le chaos des objets quotidiens sur le bureau.

Trois boîtes au total et un élégant plateau de rangement sont fournis et offrent beaucoup d'espace de rangement pour les objets dont vous ne voulez pas vous séparer.

Sachets sous vide

Tout ce qui ne peut pas être rangé dans des boîtes de rangement et qui prend quand même beaucoup de place peut être rangé dans des sacs sous vide spéciaux. Draps d'invités, pulls d'hiver ou décorations de Noël - les sacs de rangement sous vide sont parfaits pour tout ce que vous ne sortez qu'à certaines occasions.

Le système est simple : vous placez les objets dans le sac sous vide, puis l'aspirateur aplatit le récipient autant que possible et le tout se déplace, étanche à l'air et à l'eau, sous le lit ou dans des endroits peu adaptés aux boîtes en carton traditionnelles, comme le garage. Il n'y a pas de meilleure façon de gagner de la place. D'ailleurs, si vous n'avez pas d'aspirateur, vous pouvez aussi vous asseoir sur les sacs remplis et expulser l'air, comme lorsque vous rouliez un matelas de camping.

Des souvenirs dans un cadre photo numérique

Maintenant que les armoires et les étagères sont bien rangées, passons au mur : là aussi, vous pouvez créer le calme et l'ordre en supprimant radicalement tous les cadres photo et en optant plutôt pour un seul cadre photo numérique bien en vue dans votre maison. Vous pouvez y télécharger autant de photos que vous le souhaitez et le cadre les affichera à tour de rôle.

Braun Photo DigiFrame 10X WiFi (10.10", 1920 x 1200 pixels)
Cadre numérique
EUR168,56

Braun Photo DigiFrame 10X WiFi

10.10", 1920 x 1200 pixels

Le Digi Frame de Braun, par exemple, fonctionne en Wi-Fi et peut être utilisé à l'aide d'une application gratuite pour Android. Il n'est pas vraiment bon marché, mais vous n'aurez plus jamais besoin d'aller acheter des cadres photo individuels.

Photo de couverture : Unsplash/Cornelius Ventures

Cet article plaît à 20 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Ranger ses chaussures : 3 alternatives sympas au vieux carton

    par Laura Scholz

  • Guide

    Où habitent vos Tonies ? 10 idées créatives de rangement

    par Katja Fischer

  • Guide

    Quels sont les emballages à jeter ou à conserver ?

    par Martin Jungfer

Commentaire(s)

Avatar