Le New York Times achète Wordle
Les énigmes doivent aider le New York Times à atteindre son objectif de 10 millions d'abonnés en 2025. Wordle fait désormais partie de cette stratégie.
Six essais, un mot de cinq lettres. C'est le concept du jeu en ligne Wordle, qui permet aux amateurs d'énigmes du monde entier de se creuser la tête chaque jour.
Le quotidien New York Times a acheté le jeu pour un "faible montant à sept chiffres". Le jeu doit rester gratuit dans un premier temps, mais il fait partie de la stratégie du Times visant à atteindre 10 millions d'abonnés numériques d'ici 2025.
Les énigmes font partie de cette stratégie. L'application New York Times Crossword(Google Play et Apple App Store) est payante après une période d'essai de sept jours. Certaines énigmes restent toutefois gratuites, surtout si elles sont nouvelles.
Il existe un clone allemand Wordles.
Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.