Nouveautés + tendances

Le nouveau robot aspirateur d'Ecovacs nettoie mieux les bordures et les angles

Lorenz Keller
19/8/2023
Traduction: traduction automatique

Le spécialiste de la robotique Ecovacs lance deux nouveaux assistants domestiques en Europe à l'occasion de l'IFA de Berlin. L'un aspire et nettoie mieux que jamais. L'autre devrait enfin pouvoir nettoyer correctement les vitres.

Ecovacs affirme être le leader du marché des robots ménagers. Pourtant, le fabricant chinois n'est pas satisfait de lui-même. Le CEO David Qian a fait son autocritique lors de la grande keynote sur les nouveautés.

D'une part, il a critiqué la première génération de robots laveurs de vitres, qui n'a pas vraiment satisfait une grande partie de la clientèle (ni le testeur de Galaxus). D'autre part, il a dénoncé le secteur qui ne fait que copier les innovations au lieu de consacrer des ressources à ses propres développements.

  • Test de produit

    Test du Winbot W1 Pro : le robot lave-vitre vaut-il le coup ?

    par Simon Balissat

Plus fin, plus anguleux, meilleur nettoyage

C'est pourquoi, après seulement un an, Ecovacs a fait évoluer le Deebot X1 Omni, également apprécié par la communauté. Et ce, de manière tout à fait fondamentale.

Ecovacs Deebot X1 Omni (Robot d'aspiration et de nettoyage)
Aspirateur robot
EUR1241,34

Ecovacs Deebot X1 Omni

Robot d'aspiration et de nettoyage

Le nouveau modèle s'appelle Deebot X2 Omni et sera présenté pour la première fois du 1er au 5 septembre au salon de la technologie IFA à Berlin. A cette date, il devrait également être disponible dans notre boutique. Son prix de lancement devrait se situer autour de 1400 francs, comme son prédécesseur à l'époque.

La nouvelle Deebot X2 Omni est plus carrée et non plus ronde.
La nouvelle Deebot X2 Omni est plus carrée et non plus ronde.
Source : Ecovacs

Optiquement, il y a une grande différence : le nouveau robot aspirateur n'est plus rond, mais carré. Et ce pour une raison pratique, comme l'explique David Qian, CEO d'Ecovacs. Avec cette nouvelle forme, le robot aspirateur nettoie mieux les coins et les bords - tout en restant très compact. D'ailleurs, la brosse principale est également près de 20 pour cent plus large qu'auparavant.

Il passe également mieux sous les meubles et reste moins accroché, car il ne mesure que 9,5 centimètres de haut et est très plat sur le dessus. Le prédécesseur avait encore la tour laser typique sur le dessus de l'appareil, maintenant les capteurs sont directement intégrés dans le boîtier. Bien sûr, le X2 peut toujours mesurer les pièces, éviter les obstacles et chercher intelligemment le meilleur itinéraire.

Le X2 ne mesure que 9,5 centimètres de haut et ne possède pas de tour de capteurs.
Le X2 ne mesure que 9,5 centimètres de haut et ne possède pas de tour de capteurs.
Source : Ecovacs

Une puissance d'aspiration accrue du robot devrait également permettre un meilleur nettoyage. Sont également disponibles des plaques d'essuyage qui se soulèvent automatiquement de 1,5 centimètre lorsqu'un tapis arrive ou lorsque le robot passe sur une zone déjà nettoyée.

Le X2 lave ensuite automatiquement les lingettes sur les plateaux dans la station d'aspiration avec de l'eau chaude à 55 degrés et les sèche à l'air chaud. Le bac à poussière est bien sûr vidé en même temps. C'est le confort total. De plus, l'aspirateur est autonome pendant longtemps et n'a pas besoin d'aide manuelle.

Le robot nettoie lui-même les lingettes dans la station de base.
Le robot nettoie lui-même les lingettes dans la station de base.
Source : Ecovacs

Enfin un robot laveur de vitres digne de ce nom?

Ce deuxième nouveau produit ne devrait certes pas arriver en Europe avant l'année prochaine. Mais il n'en est pas moins passionnant. En effet, de nombreux foyers rêvent d'avoir enfin un vrai bon robot capable de nettoyer les vitres.

Ecovacs est certes leader dans ce domaine avec 60 pour cent de parts de marché. Mais ils ne sont pas vraiment satisfaits de leurs modèles actuels. Ils nettoient aussi bien qu'ils le peuvent actuellement. Le nouveau Winbot W2 devrait remédier à trois inconvénients actuels : la difficulté d'utilisation, les résultats de nettoyage variables et les problèmes de sécurité liés aux chutes.

Le Winbot W2 est pour ainsi dire livré avec une "station au sol". Cette station multifonctions dispose d'une grande batterie pour des durées de fonctionnement allant jusqu'à 80 minutes. Le câble de sécurité et le câble d'alimentation sont combinés dans un câble composite, de sorte que le robot ne peut plus s'emmêler.

Le Winbot W2 a une station au sol et devrait enfin mieux nettoyer les fenêtres.
Le Winbot W2 a une station au sol et devrait enfin mieux nettoyer les fenêtres.
Source : Ecovacs

En outre, le câble se rétracte et se déploie automatiquement et la ventouse de la station multifonctions a été renforcée. Un système de contrôle amélioré devrait en outre réduire le risque de chute.

La fenêtre n'est d'ailleurs pas nettoyée avec des chiffons secs. Vous n'avez pas non plus à humidifier la vitre vous-même. Le W2 dispose de trois buses qui arrosent la fenêtre sous un angle large. Grâce à une meilleure planification du nettoyage, les bords devraient également être nettoyés avec moins de traînées. Vous êtes impatient de voir ce que cela donne, et peut-être que le rêve deviendra réalité : une vision claire et nette sans avoir à nettoyer

Au fait, Ecovacs a également présenté un troisième robot. L'Airbot Z2 est un purificateur d'air qui se déplace de manière autonome et peut ainsi éliminer les polluants et humidifier l'air dans toute la maison. Mais le Z2 ne viendra probablement pas chez nous.

Pas de thème chez nous : le purificateur d'air mobile Airbot Z2 qui rappelle R2D2.
Pas de thème chez nous : le purificateur d'air mobile Airbot Z2 qui rappelle R2D2.
Source : Ecovacs
Photo de couverture : Ecovacs

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.

4 commentaires

Avatar
later