Le nouveau robot aspirateur Dreame a des jambes et grimpe à six centimètres du sol
Nouveautés + tendances

Le nouveau robot aspirateur Dreame a des jambes et grimpe à six centimètres du sol

Lorenz Keller
9/1/2025
Traduction: traduction automatique

Lors du CES de Las Vegas, Dreame a présenté son nouveau robot aspirateur X50 Ultra, qui sera bientôt disponible. Il est capable d'escalader des seuils jusqu'à six centimètres de hauteur et de rétracter sa tour laser lorsque les meubles sont bas.

Le nouveau robot aspirateur X50 Ultra ne peut pas encore monter les escaliers, mais le nouveau produit phare de Dreame peut franchir des obstacles jusqu'à six centimètres de hauteur.

Les jambes poussent le robot au-dessus des obstacles

Cette hauteur est tout à fait respectable. Les robots aspirateurs normaux ne dépassent pas deux centimètres. Le premier robot à grimper, le Roborock Qrevo Curv, a franchi un seuil de trois centimètres lors de mon essai. Selon les indications du fabricant, le Dreame franchirait donc un obstacle deux fois plus haut.

  • Test de produit

    Aspirateur robot : quels obstacles le Roborock Qrevo Curv peut-il vraiment franchir ?

    par Lorenz Keller

Le Dreame y parvient parce qu'il ne se contente pas de se mettre en biais et de franchir le seuil en prenant de l'élan comme le Roborock. Au lieu de cela, il déplie deux jambes supplémentaires avec de petites roulettes qui se trouvent juste à côté des grandes roues. Il s'approche ainsi de l'obstacle. Dès que la partie avant est au-dessus du seuil, il rabat les jambes vers l'arrière et se glisse ainsi par-dessus.

Vous pouvez voir comment cela fonctionne dans la vidéo ci-dessous, en utilisant un prototype que Dreame a présenté au salon de la technologie IFA à Berlin cet automne.

La tour Lidar est rétractée

La deuxième nouveauté de Dreame est une tour de paupière rétractable. La zone contenant les capteurs, qui dépasse du couvercle du robot, peut être rétractée automatiquement sur les meubles à faible garde au sol, comme les canapés ou les lits, afin de nettoyer en dessous. Le robot ne mesure ainsi que 8,9 centimètres de haut au lieu d'un peu plus de 11,1 centimètres.

Pour passer sous les meubles, le X50 peut rétracter la tour de Lidar.
Pour passer sous les meubles, le X50 peut rétracter la tour de Lidar.
Source : Dreame

Pour le reste, vous pouvez vous attendre aux équipements habituels, comme une raclette et une serpillière rétractables pour un nettoyage en profondeur des bords et des coins. Les franges et les brosses peuvent être soulevées d'un centimètre pour éviter que les tapis ne soient mouillés lors de l'aspiration. Le robot peut également ranger les deux balais dans la station de base lorsqu'il ne les utilise pas.

Le scanner lidar et la caméra détectent 200 objets différents et les évitent. Le robot devrait également pouvoir éviter les restes d'animaux. La puissance d'aspiration était de 12 000 pascals sur le modèle précédent, elle est désormais annoncée à 20 000 pascals.

Une nouvelle brosse double permet d'éviter que les poils longs ne s'emmêlent. Elle est intégrée en standard - l'année dernière, Dreame ne proposait de telles brosses anti-enchevêtrement que comme accessoire.

La brosse latérale et la serpillière sont extensibles, la nouvelle brosse principale se compose de deux parties.
La brosse latérale et la serpillière sont extensibles, la nouvelle brosse principale se compose de deux parties.
Source : Dreame

La lumière UV, qui élimine les bactéries sur les serpillières et le sac à poussière, est également une nouveauté. Les serpillières sont désormais lavées à l'eau chaude à 80 degrés au lieu de 70, puis séchées à l'air chaud.

Le Dreame X50 Ultra sera commercialisé dès le 15 janvier et devrait alors pouvoir être commandé dans notre boutique. Le prix de vente officiel est d'environ 1500 francs ou euros.

Photo d’en-tête : Dreame

Cet article plaît à 87 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar