
Test de produit
Xiaomi 14 Ultra à l'essai : le grand capteur permet de prendre de très bonnes photos
par Jan Johannsen
Le X200 Ultra, le nouveau smartphone haut de gamme de Vivo, se distingue de la concurrence par ses accessoires photo.
Avec ses caractéristiques, le Vivo X200 Ultra «n'est que» le prochain smartphone haut de gamme. La situation devient vraiment intéressante avec le kit du photographe en option. Celui-ci comprend une poignée et un convertisseur de téléobjectif, qui offre une longueur focale maximale de 200 millimètres.
Directement sur le Vivo X200 Ultra, vous trouverez un bouton de déclenchement dédié à l'appareil photo. Comme pour l'iPhone 16, il reconnaît les mouvements des doigts. Les gestes de balayage peuvent être utilisés pour ajuster l'exposition ou la longueur focale, par exemple. Le smartphone est doté de trois appareils photo avec des objectifs Zeiss à l'arrière :
Les appareils photo du Vivo X200 Ultra ont été conçus pour être utilisés dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
Avec le convertisseur de téléobjectif 2,35x du kit du photographe, la longueur focale du téléobjectif converti au format 35 mm peut être étendue à 200 millimètres. Pour ce faire, le X200 Ultra doit être inséré dans la poignée de l'appareil photo du kit. À son tour, le support du téléobjectif supplémentaire peut être fixé à ce dernier autour de la bague de l'appareil photo.
La longueur du téléobjectif peut être augmentée jusqu'à 200 millimètres.
La poignée de l'appareil photo ajoute au smartphone un bouton supplémentaire pour l'enregistrement des vidéos et un déclencheur pour les photos. Il y a également une bascule de zoom et une batterie de 2300 mAh, qui augmente l'autonomie du X200 Ultra. Hormis le convertisseur de téléobjectif, le kit du photographe rappelle beaucoup les accessoires que Xiaomi a d'abord en solde avec son 14 Ultra.
Un rapide récapitulatif des autres caractéristiques du Vivo X200 Ultra :
Les autres caractéristiques du Vivo X200 Ultra sont les suivantes .
Pour l'instant, Vivo n'a présenté le X200 Ultra que pour la Chine. Selon la variante de mémoire, il coûte entre 6499 et 7999 yuans. Converti, cela représente actuellement - sans les frais d'importation tels que les taxes ou les droits de douane - entre 730 et 900 francs, soit entre 780 et 960 euros. Le kit du photographe coûte 2598 yuans en Chine, soit environ 290 francs ou 310 euros.
L'image est un outil de travail qui permet à l'utilisateur d'avoir une vue d'ensemble de la situation.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.