Le short Endura "Hummvee" avec pantalon intérieur en essai
Test de produit

Le short Endura "Hummvee" avec pantalon intérieur en essai

Patrick Bardelli
27/6/2024
Traduction: traduction automatique

Il aurait été co-développé par des coursiers à vélo londoniens. L'emblématique short baggy "Hummvee" d'Endura. Avec son short intérieur amovible et sa peau de chamois, il est fait pour moi.

J'aime être à l'aise quand c'est inconfortable. Ce qui peut sembler contradictoire au premier abord prend tout son sens lorsqu'on y regarde de plus près. Par exemple, pour le pantalon de vélo. Avec mon vélo de gravel, j'ai l'habitude de rouler avec des bib shorts. Ils sont équipés d'une peau de chamois qui doit empêcher les fesses d'être irritées. Cela fonctionne pour moi sans problème jusqu'à présent.

J'aimerais avoir la même chose en VTT, c'est-à-dire ne pas avoir les fesses irritées. Mais dans le groupe qui m'a gentiment accepté en tant que débutant en VTT, le mot d'ordre est : baggy plutôt que tight. J'ai donc besoin de nouveaux vêtements de vélo. Mettre un short par-dessus un cuissard n'est pas une bonne idée, car le vêtement glisse de haut en bas. C'est pourquoi je me suis procuré le "Hummvee" de Endura avec pantalon intérieur.

Autres vélos, autres mœurs : baggy plutôt que tight.
Autres vélos, autres mœurs : baggy plutôt que tight.
Source : Daniela Rohr

Caractéristiques principales

  • Matériau nylon mini-ripstop
  • Finition hydrofuge sans PFC et non toxique
  • Pantalon intérieur Clickfast amovible avec le rembourrage de la série 200
  • Ouvertures d'aération avec fermeture à glissière sur les cuisses
  • Poches zippées, poches cargo et grandes poches arrière
  • Bonnette de siège sans couture
  • Coupe confortable avec taille élastique à l'arrière et ceinture réglable

    Endura "Hummvee" : beaucoup de place à l'extérieur, pantalon supplémentaire à l'intérieur

    Le "Hummvee" est en nylon robuste et offre un certain espace de rangement avec ses diverses poches. Ceux qui le souhaitent peuvent remplir leur pantalon de toutes sortes de matériaux. Les poches trop pleines me gênent sur la selle, c'est pourquoi une solution possible à ce problème s'appelle sac de hanche. Lors de la couture, Endura a utilisé une double couture aux endroits clés pour rendre le pantalon encore plus robuste. La pièce donne vraiment l'impression d'être très solide.

    Mais ce que je préfère dans le "Hummvee", c'est le pantalon intérieur Clickfast. Il est composé d'une maille légère avec un peu de stretch, d'une bande élastique et de poignées en silicone. La peau de chamois provient de la série 200 d'Endura. En termes de qualité, elle n'est pas tout à fait à la hauteur du GV500 d'Endura, mais elle remplit son rôle. Après environ trois heures de trail, je commence à sentir mes fesses. Mais c'est généralement le moment où je rentre chez moi. Le short intérieur est d'ailleurs facile à fixer ou à retirer grâce au système Clickfast et peut être combiné avec d'autres shorts, comme le GV500 Foyle.

Le
Le

Comfortable quand ça devient inconfortable

En parlant de "confort quand l'inconfort s'installe" : Le "Hummvee" d'Endura ne me rend pas meilleur sur le trail, mais au moins je n'ai plus à me soucier de vêtements qui glissent. Les secousses me suffisent amplement:

Bilan

Conçu par des coursiers à vélo londoniens, approuvé par les débutants en VTT

Je suis satisfait du "Hummvee" d'Endura. Beaucoup même. Les coursiers cyclistes londoniens ont fait un excellent travail en participant au développement de ce pantalon. J'ai particulièrement apprécié le pantalon intérieur Clickfast amovible. Même si la peau de chamois ne répond pas tout à fait aux exigences d'un bib short haut de gamme. Sinon, le "Hummvee" serait probablement beaucoup plus cher.

Pro

  • Pantalon intérieur avec Clickfast
  • beaucoup d'espace de rangement dans les poches du pantalon
  • fabrication robuste
  • Pantalon intérieur compatible avec certains modèles Endura

Contre

  • Le coussin d'assise de la série 200 n'est pas top
Photo d’en-tête : Daniela Rohr

Cet article plaît à 68 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar