Les Allemands achètent moins de téléviseurs, mais en moyenne plus chers
Nouveautés + tendances

Les Allemands achètent moins de téléviseurs, mais en moyenne plus chers

Martin Jungfer
7/2/2022
Traduction: traduction automatique

2021 n'a pas été une bonne année pour le marché des téléviseurs. Il s'est vendu 20 % d'appareils en moins qu'en 2020, une année de boom. En revanche, le prix moyen a augmenté.

Au total, près de 5,9 millions de téléviseurs ont été vendus en Allemagne en 2021. Ces chiffres sont communiqués par la gfu Consumer & Home Electronics. Selon l'association professionnelle, ce recul était prévisible. En effet, en 2020, première année de la pandémie, les Allemands auraient investi plus que la moyenne dans des produits d'électronique domestique. Il ne fallait donc pas s'attendre à ce que ces chiffres d'affaires élevés se répètent en 2021.

Les téléviseurs deviennent plus grands - et plus chers

Le recul du chiffre d'affaires a été moins prononcé. En effet, les consommateurs se sont tournés de plus en plus vers des appareils avec des diagonales d'écran plus grandes, qui sont aussi plus chers. La part des téléviseurs d'une diagonale de 55 pouces ou plus était déjà de plus de 65 pour cent en 2021. Au total, 4,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires ont été générés dans le secteur de la télévision. Il en résulte un prix moyen de 694 euros par téléviseur vendu, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2020.

Les appareils OLED ont été les moteurs du chiffre d'affaires en 2021. Pour la première fois, ils ont généré plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le prix moyen était de plus de 1600 euros.

Chez Galaxus, le prix de vente moyen des téléviseurs en 2021 était inférieur à celui de l'ensemble du secteur : 415 euros exactement. Cela peut s'expliquer par des prix plus avantageux dans le commerce en ligne que dans le commerce stationnaire. Ou cela peut aussi dépendre du fait que les téléviseurs portables ont été pris en compte. Ceux-ci sont inclus dans les chiffres de Galaxus. Par appareils portables, on entend ceux dont la diagonale d'écran est de 10 pouces.

Cet article ne plait encore à personne.


User Avatar
User Avatar

Ma carrière de journaliste a commencé avec les éleveurs de petits animaux et à l'ère de l'imprimé. Après quelques années sur la ligne de front, le quartier général a appelé. Dans les journaux régionaux et à la NZZ, j'ai été responsable de divers projets de numérisation et j'ai mis en place une gestion de l'audience. Depuis 2020 chez Digitec Galaxus. Lorsque l'occasion se présente, j'écris aussi. Comme j'ai une connaissance semi-classique de beaucoup de choses, le spectre des sujets est assez large. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar