Les chaises hautes pour enfants dans le Stiftung Warentest : Le vainqueur
Nouveautés + tendances

Les chaises hautes pour enfants dans le Stiftung Warentest : Le vainqueur

Anne Fischer
26/11/2024
Traduction: traduction automatique

Le dernier essai de Stiftung Warentest sur les chaises hautes pour enfants a donné un résultat décevant : sur douze produits, seuls quelques-uns ont obtenu une bonne note.

Elles doivent être sûres, sans substances toxiques et adaptées aux enfants, tout en ayant une durée de vie aussi longue que possible : Stiftung Warentest a passé au crible douze chaises hautes pour enfants pour son dernier numéro.

L'évaluation a pris en compte la manipulation, la sécurité, la durabilité et les substances toxiques. La conception adaptée à l'enfant, notamment l'ergonomie de la position allongée et assise, a été la plus sévèrement examinée.

Une distinction a été faite entre les chaises évolutives et les chaises non évolutives. Les chaises hautes évolutives sont réglables en hauteur et peuvent même souvent être modifiées pour être utilisées par les bébés et les enfants plus âgés. Elles sont robustes et peuvent supporter jusqu'à 150 kilos. Les chaises hautes simples, en revanche, sont moins flexibles et conviennent généralement aux jeunes enfants jusqu'à trois ans environ.

Essai sur les chaises hautes pour enfants : le vainqueur de l'année dernière a dû céder sa place

Trois chaises hautes pour enfants ont été jugées "bonnes" par l'organisation de consommateurs allemande, trois ont obtenu la mention "satisfaisant", trois ont été jugées "suffisantes" et trois ont été recalées "insuffisantes"

Seuls trois des modèles évolutifs testés ont obtenu la mention "Bien". Aucun des modèles non évolutifs n'a dépassé la mention "Assez bien"

Pour commencer, la chaise haute "Tripp Trapp" de Stokke, pas vraiment bon marché et que toutes les mamans qui se respectent possèdent, a été éjectée du trône. L'an dernier, elle était arrivée en tête des essais de Stiftung Warentest, et elle figurait également parmi les meilleures de Öko-Test.

Le nouveau vainqueur du test est le "Lemo 4-in-1" de Cyclex. Avec une note de 1,6 au test, ce modèle a manqué de peu la mention "Très bien". Le classique de Stokke, le "Tripp Trapp", vient ensuite avec une note de 1,8.

Les deux chaises hautes pour enfants ont obtenu des notes très bonnes ou bonnes dans presque toutes les catégories de test. Il en va de même pour la troisième chaise haute, qui est également le meilleur prix de la Stiftung Warentest : la chaise haute "Enock" de Kinderkraft est comparativement moins chère que les deux autres bons modèles. Elle a obtenu la note globale de 1,9.

La "Lemo 4-in-1" a surtout convaincu parce qu'elle peut être utilisée jusqu'à la puberté. Il a obtenu de très bonnes notes pour la sécurité et la durabilité, ainsi que de bonnes évaluations pour sa conception et son utilisation adaptées aux enfants. Seules les substances nocives ont été légèrement pénalisées, avec une note de 2,6.

Ces chaises hautes n'ont pas convaincu

La chaise "Antilop" d'Ikea a obtenu la note "Assez bien" (3,5). Le "Maxi-Cosi Moa" a obtenu la note "Assez bien" (3,9). Le modèle "Sit'n Relax" de Hauck (note de 4,6) n'a obtenu qu'un "insuffisant". Les modèles "Nomi" de Stokke et "Moji" de Mippy Plain n'ont pas non plus convaincu. Dans leur cas, la Stiftung Warentest a surtout critiqué les substances toxiques ou la sécurité. Ainsi, des plastifiants pouvant nuire à la reproduction ont été trouvés dans le modèle "Sit'n Relax" de Hauck.

Photo d’en-tête : Kyryk Ivan/Shutterstock

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar