Les dernières coques sont tombées : Nothing présente le phone (1)
Le fabricant tech Nothing a présenté aujourd'hui à Londres le deuxième produit de sa gamme : le phone (1).
On savait déjà que le premier smartphone de la société Nothing avait un dos spécial. Les premières photos et l'interface Glyph avec son motif lumineux clignotant ont été présentées il y a quelques semaines déjà. Aujourd'hui, peu avant le lancement commercial, les toutes dernières coques de ce téléphone très en vogue sont tombées.
Le phone (1) est maintenu par un cadre en aluminium et possède des deux côtés du verre Gorilla Glass de la société Corning. Comme les écouteurs, le premier smartphone de la jeune entreprise est disponible en version blanche et noire. Ils pèsent chacun 193,5 grammes.
Processeur de classe moyenne et chargement sans fil inversé
Le Qualcomm Snapdragon 778G+ se trouve à l'intérieur du nouveau téléphone. Les spécifications de ce nouveau processeur de classe moyenne étaient déjà connues avant l'événement de lancement. Ce qui est nouveau en revanche, c'est l'indication concernant la charge de l'appareil.
Une batterie de 4500 mAh alimente le phone (1) en électricité - la batterie doit pouvoir être rechargée en 50 minutes avec un chargeur de 33 watts. Celui-ci n'est pas fourni - sans doute pour pouvoir maintenir le prix du téléphone à un niveau plus bas. La recharge sans fil Qi est prise en charge et s'effectue avec 15 watts.
Si le phone (1) est suffisamment chargé, il peut alimenter d'autres appareils de 5 watts - par exemple des écouteurs - via le Reverse Wireless Charging.
Volontairement moins de caméras
L'écran mesure 6,55 pouces de diagonale et dispose d'un taux de rafraîchissement adaptatif de 60 à 120 Hertz. Il se compose d'une plaque OLED flexible et a une résolution de 2400 x 1080 pixels. L'écran atteint une luminosité maximale de 1200 Nits et offre une profondeur de couleur de 10 bits.
L'entreprise voulait absolument éviter un module de caméra tape-à-l'œil, comme l'explique le fondateur Carl Pei dans la vidéo de présentation. Pour les lentilles de caméra à l'arrière, Nothing a donc opté pour deux capteurs de maisons différentes. Sony fournit le capteur de 50 mégapixels de la caméra principale. Le capteur ultra-large, également de 50 mégapixels, vient de Samsung et offre un champ de vision de 114 degrés. Le mode beauté, l'effet bokeh, la photographie de nuit ainsi que le ralenti et l'accéléré sont entre autres possibles avec le téléphone et le logiciel.
Une lentille de 16 mégapixels de Sony fait office de facecam et peut enregistrer des vidéos 1080p à 30 images par seconde (FPS). Avec les lentilles principales, des enregistrements 4K à 30 FPS sont possibles.
Déverrouillage par empreinte digitale et visage
Le phone (1) peut accueillir deux cartes SIM et est protégé des projections d'eau et de la poussière par la certification IP53. L'appareil peut être déverrouillé par un capteur d'empreintes digitales ou par la reconnaissance faciale - cette dernière devant également fonctionner avec des visages couverts. En outre, l'appareil est équipé de Bluetooth 5.2 et de NFC avec Google Pay pour pouvoir payer sans contact.
Les versions Android fraîches sont disponibles pendant trois ans et les correctifs de sécurité importants pendant quatre ans. En avril déjà, Nothing a publié la version bêta de son propre lanceur Android dans le Google Store. L'interface minimaliste, baptisée Nothing OS, est préinstallée sur le phone (1).
Prix et disponibilité
Le phone (1) sera disponible dans plus de 40 pays. Tu peux l'acheter directement auprès de Nothing ou de revendeurs sélectionnés. Le prix du phone (1) se situe également dans le segment de la classe moyenne. Trois versions de mémoire sont proposées avec les prix de vente conseillés suivants :
- 8 Go de RAM + 128 Go de mémoire pour 469 euros
- 8 Go de RAM + 256 Go de mémoire pour 499 euros
- 12 Go de RAM + 256 Go de mémoire pour 549 euros.
Le lancement officiel aura lieu le 21 juillet 2022, mais tu peux déjà précommander l'appareil. C'est également le cas dans notre boutique. Tu trouveras le lien vers nos pages produits ici.
« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme.