Les glacières à l'essai : ces produits résistent à la chaleur de l'été
Pour protéger les boissons ou les grillades de la mort par la chaleur, une glacière est indispensable. Le magazine tchèque partenaire de Stiftung Warentest a testé des glacières - nous en avons quelques-unes utilisables dans notre boutique.
Précisons tout de suite que cet article est succinct, car le original est en tchèque. Mais la StiWa a eu la gentillesse de publier un résumé sur son site, je vais donc écrire un résumé du résumé. En bref, je présente les résultats. Car après tout, c'est ce qui compte dans un test de glacière en pleine saison de transpiration.
La récolte
Onze glacières ont été testées par le magazine en ligne tchèque dTest.cz. Les modèles Powerbox Plus de Campingaz, d'une capacité de 24 ou 36 litres, ont obtenu la mention "bien". Les glacières Outwell Ecocool de 24 et 35 litres ont obtenu la mention "assez bien", tout comme la glacière Severin, qui porte le nom peu cool de TKB 2925.
Les critères de test
Toutes les enceintes ont été évaluées selon les critères suivants :
-
Isolation
-
Durée de la descente en température
-
Résistance à la rupture
-
Consommation électrique
"La meilleure isolation a été obtenue par la glacière Outwell Ecocool Slate Grey de 35 litres, qui n'est toutefois que satisfaisante dans l'ensemble en raison de mauvaises notes au test de chute", résume la Stiftung Warentest. Après une heure sous un soleil de 20 degrés, il faisait 8,5 degrés à l'intérieur de l'Ecocool.
En ce qui concerne le refroidissement à l'aide de l'électricité, le modèle Severin et les produits de Campingaz se sont imposés. StiWa se félicite : "Après douze heures à une température extérieure de 25 degrés, c'est dans les deux glacières Campingaz et dans la Severin qu'il faisait le plus froid : Dans les trois glacières, la température était tombée en dessous de six degrés"
Nous avons ensuite testé la stabilité des glacières en cas de chute. Que ce soit du porte-bagages du vélo ou de la table de camping, à cause d'enfants ou de ballons de football qui volent en travers ou autre. Là encore, les boîtes Severin et Campingaz ont gagné. Elles ont survécu à une chute d'un mètre de hauteur sans être endommagées.
En revanche, StiWa n'a pas grand-chose à dire sur la consommation d'électricité : Tous les modèles consomment à peu près autant d'électricité qu'indiqué. Parfois un peu plus, parfois un peu moins.
C'est à peu près tout.
Enfant, c'est avec Mario Kart sur la SNES que j'ai entamé ma vie sociale. Après ma maturité, je me suis tournée vers le journalisme et en tant que cheffe d'équipe chez Galaxus, je suis aujourd'hui responsable des actualités. Trekkie et ingénieure.