Les préférences de Pia : grilles, carreaux et rayures
Larges ou fines, les rayures sont intemporelles et passent vraiment partout. C’est pour ça que je les aime. En ce moment, je suis à fond sur un motif en particulier : la grille.
Je boycottais les grilles depuis la fin de l’école. Elles me rappellaient trop les maths et la géométrie en particulier. Mais malgré mon traumatisme scolaire, elles sont de retour dans ma vie. Sur des accessoires d’intérieur et des meubles, pour être plus précise. Apparemment, je suis le genre de femme qui donne signe de vie après des années d’absence... Attention, nous parlons encore de motifs, pas de mes relations. Selon la pièce de la maison, j’adore les dessins de grilles.
En géométrie, les grilles servent à mesurer les courbes et les distances selon leur position dans l’espace. Dans la conception de produits, elles confèrent une sensation d’ordre et de symétrie. J’aime beaucoup quand la grille épouse la forme des objets et les met en valeur malgré ses lignes rigides. Elle n’appartient à aucune tendance actuelle de décoration d’intérieur et elle se présente sous de multiples formes. Par exemple, la grille peut être bicolore ou unicolore.
Source : Ferm Living
Le look monochrome
La grille noire et blanche est classique, quoiqu’un peu trop contrastée et envahissante pour certaines personnes. Mais c’est différent quand le motif de grille uni est intégré dans la décoration et les meubles. Il confère aux designs une structure ainsi qu’une touche de classe.
Source : Zuiver
Source : BePureHome
Dans la série « Les préférences de Pia », je vous présente régulièrement mes trouvailles préférées dont je n’ai pas besoin, mais que j’adore quand même.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.