L'Euro 2024 de football : explorer les stades avec Google Maps
13/6/2024
Traduction: traduction automatique
A l'occasion du lancement de l'Euro 2024 de football, Google a mis à jour son application Google Maps et propose quelques fonctions utiles pour les supporters dans les stades ou lors d'un événement de projection publique.
Vendredi, le championnat d'Europe de football débute en Allemagne. Le match d'ouverture opposant l'Allemagne à l'Écosse à l'Allianz Arena de Munich est prévu. Pour l'occasion, huit des dix stades de l'Euro seront disponibles en "Immersive View", comme l'annonce Google dans un billet de blog. Vous pourrez ainsi vérifier les possibilités de parking ou les accès aux transports en commun, par exemple. En outre, vous recevez des informations sur la météo et la température avant les matchs de football. Ou vous n'êtes pas sûr de l'entrée à laquelle vous devez vous rendre pour visiter le stade et du chemin le plus rapide vers votre place ? Ce n'est pas un problème. Cela aussi devrait être temporairement mis en place dans l'application pour le championnat d'Europe de football.
Qu'est-ce que la fonction "Immersive View"?
La fonction "Immersive View" vous permet d'explorer une sélection de monuments et de lieux passionnants dans une représentation 3D. Grâce aux progrès de l'intelligence artificielle et de la vision par ordinateur, Immersive View combine des milliards de photos de rues et de vues aériennes pour générer une vaste représentation numérique de notre monde. En outre, il vous fournit des informations utiles telles que la météo, les conditions de circulation et l'occupation d'un lieu particulier. En Suisse, Immersive View est par exemple disponible à Zurich pour le Landesmuseum, Grossmünster, Fraumünster, Kunsthaus et l'église Saint-Pierre.
Des fonctionnalités supplémentaires pour les conducteurs de l'Euro
Si vous voulez voir l'un des matchs de football en direct sur place dans le stade ou le suivre lors d'un des événements de projection publique, Google Maps vous offre d'autres fonctions utiles. Vous pouvez par exemple utiliser Google Maps pour vérifier les liaisons ferroviaires vers votre destination. Vous pouvez également obtenir des informations en temps réel sur les trains directement dans l'application. Et les retards sont monnaie courante chez Deutsche Bahn, plus une règle qu'une exception. D'où un conseil en passant. Ne vous fiez jamais à la Deutsche Bahn et partez plutôt à l'avance.
En outre, en tant qu'automobiliste, la fonction "itinéraires économes en carburant" de l'application vous indique l'itinéraire le plus économe en carburant ou en énergie, s'il n'est pas déjà le plus rapide. La fonction "autres itinéraires vers la destination" propose à l'utilisateur différentes options de déplacement. Actuellement, cette fonction n'est toutefois activée que dans les quatre villes allemandes du Championnat d'Europe, à savoir Berlin, Munich, Hambourg et Cologne. Si vous avez activé la navigation automobile, les transports en commun et la marche à pied vous seront également proposés, à condition que ces options soient comparables en termes de temps, plus rapides ou plus pratiques. Cette fonctionnalité devrait être déployée plus largement dans Google Maps dans les semaines à venir.
Pendant la période de l'Euro, l'application affichera également temporairement les fan zones et les spots officiels de projection publique des villes.
"Immersive View for Routes" à Berlin
L'application "Immersive View for Routes" est désormais disponible dans la première ville d'Allemagne : Berlin. Cette fonctionnalité vous permet de prévisualiser chaque étape de votre trajet, que vous soyez en voiture, à pied ou à vélo. Si vous cherchez un itinéraire dans Berlin, il vous suffit d'appuyer sur l'aperçu "Immersive View". Vous obtiendrez alors une vue multidimensionnelle de l'ensemble de votre itinéraire, du début à la fin. Vous pouvez ainsi préparer chaque virage avec précision, comme si vous étiez sur place, grâce aux indications visuelles détaillées. Des simulations de conditions de circulation et de météo vous aident également à planifier le moment où vous devez partir grâce à un curseur temporel. Cette fonction devrait être disponible dans d'autres villes allemandes dans les mois à venir.
Photo d’en-tête : Maike Jensen
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.