Microsoft dote Bing et Edge d'une intelligence artificielle
Le moteur de recherche Bing et le navigateur Edge vont devenir plus intelligents. Microsoft intègre l'intelligence artificielle (IA) pour fournir des réponses plus complètes, une nouvelle expérience de chat et plus encore.
Microsoft a devancé Google. Le groupe de recherche avait invité depuis longtemps à un événement sur l'intelligence artificielle le 8 février. En revanche, le groupe Windows n'a invité que le 6 février pour un rendez-vous le 7 février et a lui-même annoncé des news dans le domaine de l'IA. Microsoft enrichit son moteur de recherche Bing et son navigateur Edge d'un réseau neuronal artificiel.
Microsoft ne veut rien de moins que réinventer la recherche. Pour ce faire, l'entreprise a lancé un copilote qui ne se contente plus de chercher des mots, mais comprend des questions concrètes - et tente d'y répondre. L'entreprise l'a lancé avec une mise à jour majeure pour Bing et Edge. Il s'agit d'une version améliorée de ChatGPT, disponible en ligne en version d'aperçu. Les utilisateurs intéressés peuvent s'inscrire sur une liste d'attente sur bing.com/new. Seule condition : disposer d'un compte Microsoft. Dans les semaines à venir, Microsoft prévoit d'ouvrir l'accès à Bing à de nouveaux utilisateurs. Un appareil mobile est également prévu.
Quelles sont les fonctionnalités de la nouvelle recherche par IA ?
La nouvelle recherche de Bing donnera lieu à l'avenir à un affichage des résultats en deux parties. Sur la gauche, les résultats de recherche habituels seront affichés. Sur la droite, la réponse de l'IA, les sources correspondantes et une fenêtre de chat pour les questions. De même, il y a des suggestions de questions supplémentaires générées par l'IA.
Dans le navigateur Edge, Microsoft intègre le copilote dans une sidebar. Le groupe peut également envisager de publier un jour un plugin pour que le chat fonctionne également avec d'autres navigateurs. Via la sidebar, vous pouvez par exemple obtenir un résumé d'un site web que vous venez d'ouvrir. Ou encore faire comparer un rapport financier avec celui de la concurrence sous forme de tableau. L'IA devrait également vous aider à rédiger des articles sur Internet.
Le nouveau Bing fonctionne sur un modèle OpenAI spécialement adapté à la recherche. Microsoft l'appelle le modèle Prometheus. Le développement a intégré des connaissances importantes de ChatGPT et GPT-3.5 pour obtenir, dit-on, des réponses plus rapides, plus précises et plus performantes. Grâce à Internet, l'IA peut acquérir de nouvelles connaissances, ce qui devrait permettre d'obtenir des résultats plus ciblés. Microsoft a intégré le nouveau modèle d'IA dans son moteur de classement des recherches Bing, réalisant ainsi, selon ses propres dires, le plus grand saut de pertinence depuis deux décennies.
En collaboration avec OpenAI, Microsoft a intégré des mesures de sécurité. Il s'agit de filtrer les contenus nuisibles tels que les informations erronées, la désinformation ou les contenus discriminatoires.
Photo de couverture : MicrosoftLe baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.