Miele W2 Nova Edition : Un tambour de lavage en nid d'abeille comme on n'en a jamais vu auparavant
Pour son nouveau modèle haut de gamme W2 Nova Edition, Miele a imaginé deux caractéristiques inédites : le lave-linge est doté d'un tambour à structure alvéolaire pour un lavage particulièrement délicat. De plus, il peut fonctionner efficacement même avec une faible charge.
Une machine à laver n'est plus depuis longtemps un monstre technologique informe et laid, caché quelque part dans la cave. Une tour de lavage moderne fait également bonne figure dans l'appartement. C'est aussi le cas de la nouvelle Miele W2 Nova Edition, présentée au salon de la technologie IFA à Berlin.
Avec son verre noir mat, son écran tactile et sa porte plate, le lave-linge est d'une élégance intemporelle. Il sort automatiquement du mode veille lorsque quelqu'un s'approche. Et il suffit d'un seul contact pour ouvrir la porte. Lors d'un bref essai sur le salon, les deux choses ont fonctionné à merveille.
Pour la première fois, Miele a modifié le tambour de lavage
Pour la première fois depuis des décennies, Miele modifie la pièce maîtresse de la machine, à savoir le tambour de lavage. Celui-ci est traditionnellement doté de nervures et ressemble un peu à une râpe, afin que le linge soit entraîné, tourné et mélangé et ne reste pas simplement au fond de la savonnette. De tels tambours ont l'inconvénient de solliciter mécaniquement les textiles.
Au contraire, le nouveau tambour de lavage InfinityCare de Miele est recouvert d'un motif alvéolé plat. Le processus de lavage est ici maîtrisé uniquement par un rythme de rotation spécial. Ce mouvement pendulaire est censé être beaucoup plus doux qu'avec un tambour traditionnel.
La W2 Nova Edition intègre une deuxième nouveauté : un mode spécial pour les petites charges. À partir d'un kilogramme, la machine adapte la consommation d'eau et d'énergie de manière à ce que même une petite quantité de linge soit lavée aussi bien et efficacement qu'une pleine charge. C'est pratique si l'on ne veut laver que certains textiles individuellement et en petites quantités, tout en évitant de consommer des ressources inutiles.
Le lancement commercial est prévu pour le premier trimestre 2025, les prix n'ont pas encore été fixés.
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.