Mieux que le vétérinaire : ChatGPT aide le chien
Nouveautés + tendances

Mieux que le vétérinaire : ChatGPT aide le chien

Livia Gamper
29/3/2023
Traduction: traduction automatique

Le vétérinaire ne peut pas aider Sassy. Le pauvre chien est de plus en plus mal en point. Son maître fait appel à l'intelligence artificielle, qui lui donne rapidement le bon pronostic.

Lorsque l'animal de compagnie est malade, c'est la consternation. Aucun humain ne peut supporter les yeux d'un chien qui souffre - et quand même le vétérinaire ne peut plus aider, le monde des propriétaires d'animaux domestiques est sur le point de s'arrêter.

C'est exactement ce qui a dû arriver récemment au maître du chien Sassy. En désespoir de cause, il a trouvé une solution : Il demande conseil à ChatGPT. Dans un Thread, l'utilisateur de Twitter @peakcooper raconte ce qui s'est passé avec son chien et ChatGPT.

Le nouveau chef-d'œuvre de ChatGPT fait le tour
Le nouveau chef-d'œuvre de ChatGPT fait le tour
Source : Screenshot Twitter.

La misère du chien et le vétérinaire ne sait plus quoi faire

D'abord, le border collie souffre d'une anémie - provoquée par une morsure de tique, qui transmet la maladie de la babésiose. Le traitement prescrit par le vétérinaire ne fonctionne pas. Après quelques jours, le chien se sent à nouveau mal.

Le pauvre animal est emmené chez le vétérinaire pour la deuxième fois. Même diagnostic : anémie. Le traitement n'a toujours pas d'effet. D'autres essais de dépistage de maladies liées aux tiques se révèlent également négatifs. Le vétérinaire ne sait plus quoi faire. Il conseille d'attendre.

C'en est trop pour le maître de Sassy. Il ne peut pas rester les bras croisés pendant que son chien souffre. Il demande donc de l'aide à la quatrième version de ChatGPT, qui est maintenant [.

ChatGPT-4 : "Je ne suis pas un vétérinaire"

"Entre-temps, j'ai pensé que le diagnostic médical était une chose pour laquelle ChatGPT pourrait très bien être utilisé. J'ai donc décrit la situation en détail à l'IA", écrit Peakcooper dans le fil de discussion. L'intelligence artificielle répond d'abord par un démenti : "Je ne suis pas vétérinaire". Puis elle poursuit : "Mais je peux essayer de vous aider"

D'abord, il décrit au chatbot que les taux sanguins du chien ont un peu changé entre les essais. Ensuite, ChatGPT sait que l'anémie pourrait avoir d'autres causes que la morsure de tique. Et c'est ainsi que l'intelligence artificielle fournit une liste de plusieurs autres maladies qui pourraient s'appliquer aux valeurs indiquées.

Le diagnostic est coché - et ChatGPT a raison.
Le diagnostic est coché - et ChatGPT a raison.
Source : Screenshot Twitter.

Le propriétaire du chien peut ainsi déterminer, selon la procédure d'exclusion et avec les maladies déjà testées par le vétérinaire : Le chien a une anémie hémolytique d'origine immunitaire (AHIM).
De retour chez le vétérinaire, Sassy subit un examen ciblé sur ce diagnostic. Et voilà, ChatGPT ne s'est pas trompé. Ce qui est passionnant, c'est que la version précédente, GPT-3.5, ne pouvait pas poser le diagnostic, alors que GPT-4 le pouvait.
En attendant, Sassy reçoit les soins vétérinaires appropriés. Elle est maintenant presque en pleine forme et, espérons-le, se porte à merveille. Le maître Cooper écrit à ce sujet sur Twitter : "Je ne peux pas imaginer à quoi ressembleront les diagnostics médicaux dans 20 ans"

Photo de couverture : @peakcooper / Twitter

](https://openai.com/product/gpt-4)

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar