Miroir, miroir sur le mur, qui est la plus saine de tout le pays ?
Nouveautés + tendances

Miroir, miroir sur le mur, qui est la plus saine de tout le pays ?

Lorenz Keller
8/1/2025
Traduction: traduction automatique

L'"Omnia" de Withings mesure vos données de santé et les affiche sur un miroir. Un assistant IA vous donne un feedback et organise une consultation de télémédecine en cas d'urgence.

Le fabricant français Withings est entièrement spécialisé dans les appareils de santé. Withings fabrique des balances cardio corporelles, des tensiomètres, des thermomètres et des traqueurs de sommeil. Le concept présenté au salon Tech CES de Las Vegas, baptisé "Omnia", réunit tous ces gadgets en un seul appareil.

L'évaluation sur l'écran du miroir

Ce nouveau dispositif de santé se compose de deux éléments interconnectés : un miroir mural avec écran intégré et un pied équipé de différents capteurs qui sert de base au suivi.

La base est une balance intelligente, le miroir est également un écran.
La base est une balance intelligente, le miroir est également un écran.
Source : Withings

Les scans quotidiens fournissent des informations détaillées sur le cœur, les poumons, le sommeil, l'exercice et l'alimentation. Elles s'affichent directement sur l'écran du miroir. Un assistant vocal IA donne un feedback, répond aux questions et fournit une motivation ainsi que des instructions.

Si nécessaire, il est possible de contacter virtuellement des professionnels de la santé, par exemple pour évaluer le suivi en détail.

Les principales données de santé sont affichées directement sur le miroir.
Les principales données de santé sont affichées directement sur le miroir.
Source : Withings

Une partie seulement de la mesure dans l'appareil lui-même

"Omnia" utilise les mêmes capteurs que les balances santé de Withings. Il est donc possible de mesurer le poids, la santé cardiaque et les valeurs métaboliques. De plus, les données d'autres appareils du fabricant, comme les montres intelligentes, sont intégrées.

Selon le fabricant, cela permettrait de surveiller 60 paramètres de santé et de détecter des risques tels que la fibrillation auriculaire ou l'apnée du sommeil. Le système "Omnia" est encore en cours de développement, mais une telle mise en réseau est la prochaine étape logique pour un fabricant comme Withings.

Photo d’en-tête : Withings

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar