Moi et mon bois : j'ai testé le Keychron K4 Walnut Wood Palm Rest
Test de produit

Moi et mon bois : j'ai testé le Keychron K4 Walnut Wood Palm Rest

Martin Jud
5/4/2022
Traduction: Stéphanie Casada

Un morceau de noyer devant le clavier, c'est plutôt joli. Je vous expliquerai dans le test si on peut également s'en servir comme repose-poignets.

J'ai acheté un Keychron K4 Walnut Palm Rest et je l'ai testé intensivement pendant mes sessions de télétravail. Le principal constat avant tout : je ne me suis pas trompé en l'achetant. Au contraire, je suis justement fièrement assis devant mon bout de bois, qui est également disponible en deux autres versions.

Pour se mettre dans l'ambiance, voici la bande-son qui convient :

Pourquoi utiliser un repose-poignets ?

Selon la taille de vos mains et la hauteur de votre clavier, travailler sans repose-poignets peut entraîner une mauvaise position qui n'est pas naturelle. Cela est très peu confortable et augmente même le risque de tendinite. Cette dernière apparaît lorsqu'une articulation est soumise à une charge incorrecte ou trop importante.

J'ai été confronté à cette « maladie professionnelle » l'année dernière. Depuis, j'utilise toujours un support. Néanmoins, l'inflammation m'a accompagnée pendant les trois quarts de l'année.

Quelles sont les propriétés du bois et pour qui est-il fait ?

Si vous voulez un peu de nature dans votre bureau, n'hésitez pas à vous procurer une plante. Et si vous voulez joindre l'utile à l'agréable, un repose-poignets en noyer pourrait être exactement ce qu'il vous faut.

Des patins en caoutchouc sur le dessous l'empêchent de glisser.
Des patins en caoutchouc sur le dessous l'empêchent de glisser.

Le Keychron K4 Walnut Wood Palm Rest est tout particulièrement recommandé aux personnes qui ont déjà le K4, mon clavier de prédilection depuis quelques mois.

  • Test de produit

    Le Keychron K4 à l’essai : vu, acheté et adoré

    par Martin Jud

Le repose-poignets K4 de Keychron, d'une hauteur maximale de 1,5 centimètre et d'une largeur de 37,9 centimètres, convient aux claviers compacts plein format, aussi appelés claviers 96 % ou 1800. Il est doté d'un logo Keychron argenté et deux patins plats en caoutchouc sont placés sur le dessous pour l'empêcher de glisser.

Quelle est sa sensation au toucher ?

Le repose-poignets est dur, à température ambiante et assure une position de frappe ergonomiquement correcte. Par rapport à un repose-poignets souple, le bois a l'avantage de vous faire moins transpirer. En contrepartie, il est moins douillet au toucher.

Le bois de noyer est relativement résistant aux rayures. Il est certes plus dur que le bois d'épicéa ou de pin, mais moins que le chêne, le hêtre ou le frêne. Le port d'une bague n'a jusqu'à présent laissé aucune égratignure, mais il n'en reste pas moins vrai : faites attention !

Bilan : un petit bout de forêt chez vous

Il y a beaucoup de bois devant mon poêle suédois. Il me plaît bien sûr aussi, mais pas autant que le bois du Keychron. Il a un aspect noble et est en plus utile. D'un point de vue purement fonctionnel, le bois n'apporte pas vraiment plus que le plastique ou d'autres matériaux. Celles et ceux qui optent pour un autre matériau trouveront par conséquent aussi leur bonheur chez la concurrence pour la moitié ou le quart du prix.

Comme le produit a aussi un impact émotionnel, je peux dire que cet achat en valait réellement la peine.

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar