Topeak JoeBlow Sport III
Mon fauteuil roulant a besoin d’air ! Comment faire ?
Récemment, j’ai dû troquer mes jambes contre deux roues. Au quotidien, je rencontre régulièrement de nouveaux problèmes auxquels je ne m’attendais pas. Par exemple, comment regonfler les pneus de mon fauteuil ?
Pour une conduite agréable, je regonfle mes pneus à neuf bars toutes les deux semaines au minimum. Jusqu’à présent, je me rendais dans un magasin de vélos, mais j’aimerais trouver une solution qui me permette de le faire moi-même à la maison. Ces dernières semaines, j’ai donc testé trois méthodes.
La pompe à pied : ça valait le coup d’essayer
On pense d’abord à une pompe à pied. Il y a malheureusement un problème : je ne peux pas me lever. Et je n’ai aucune chance d’avoir assez de force en position assise. Je n’arrive même pas à enfoncer la pompe une seule fois.
- Pour : la pompe à pied fournit une pression suffisante, est bon marché et peu encombrante.
- Contre : je ne peux pas m’en servir et ai besoin de l’aide d’un tiers.
Le compresseur : beaucoup de bruit et de place
Comme je n’ai pas assez de force dans les bras, je tente ma chance avec un compresseur. Comme prévu, il fait son travail de manière exemplaire. Malheureusement, je n’ai pas assez de place dans mon petit appartement d’une pièce et demie. Autre inconvénient : le compresseur est tellement bruyant qu’à la longue je risque d’y perdre l’ouïe en plus de mes jambes.
- Pour : le compresseur fournit une pression suffisante et je peux l’utiliser de manière autonome. Je peux également l’utiliser pour d’autres choses.
- Contre : je vais finir par devenir sourd et je n’ai pas assez de place pour le stocker dans mon petit appartement.
Le compresseur sur batterie : une bonne surprise
J’avais de gros préjugés à l’égard du compresseur sur batterie. Pour moi, en acheter un revenait à jeter l’argent par les fenêtres. Eh bien j’étais complètement à côté de la plaque, c’est un super appareil. Il fournit non seulement une pression suffisante, mais il est également peu encombrant et moins bruyant que le compresseur classique. C’est clairement ma méthode préférée.
- Pour : le compresseur sur batterie fournit une pression suffisante. Je n’ai pas besoin de l’aide d’un tiers. Le compresseur est petit et son volume sonore supportable.
- Contre : rien.
Verdict : j’ai un favori
Je ne peux pas utiliser la pompe à pied en position assise et le compresseur prend trop de place. Mais ma recherche a porté ses fruits, car le compresseur sur batterie de Xiaomi est pour moi la solution idéale. Il fait exactement ce que je veux, sans que j’ai besoin de faire appel à un tiers pour gonfler mes pneus. Et surtout, il tient sans problème dans un tiroir. Grâce à lui, j’ai un problème de moins dans ma nouvelle vie quotidienne.
Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.