

Mon top 4 des souris gaming fin 2022
Les souris gaming, c’est comme les chaussures : soit elles vont, soit elles ne vont pas. Je vous présente mes favorites du moment.
Quelle souris acheter pour les jeux informatiques ? On me pose souvent cette question. Ma réponse : cela dépend. Chaque main est différente et il n’y a pas deux personnes qui jouent de la même manière. Ensuite, tout dépend de ce que vous jouez. Je vais vous montrer quelles souris sont toujours utilisées chez moi.
Je ne joue pas aux MMO, je n’ai donc pas d’expérience avec des souris spécifiques à ce genre. Ce que je préfère, c’est jouer avec des petits modèles légers. Je suis gaucher, mais j’ai appris à utiliser l’ordinateur avec la main droite. Vous trouverez donc dans ma liste des souris pour main droite, très légère, avec peu de touches.
Voici mon top 4. Je commence à partir de la quatrième place pour me hisser à la première.
4. Logitech G Pro X Superlight
La souris du fabricant suisse de périphériques a déjà quelques années d’existence. Néanmoins, elle peut rivaliser avec les versions plus récentes de la concurrence en termes de finition, de capteur et de commutateurs. Entre-temps, elle marque même des points au niveau du prix. Lors de son lancement, elle coûtait 180 francs, un prix délirant. Actuellement, on trouve cette souris haut de gamme pour environ 100 francs.
Je fais des concessions sur les pieds glissants et le câble Ils ne peuvent pas rivaliser avec la concurrence. La souris ne glisse tout simplement pas aussi bien que les autres. Et le câble, il est tout simplement une catastrophe. Je pourrais tout aussi bien brancher le câble de charge de mon téléphone portable. Aucune trace de mobilité. Bien sûr, en règle générale, vous utilisez une souris sans fil. Mais quand il n’y a plus de jus, vous devez malheureusement brancher la souris.
3. Xtrfy M42
La souris du fabricant suédois m’a surtout convaincu par sa modularité. Je peux remplacer la partie supérieure arrière du boîtier. Ainsi, la souris convient à tous les types de prise de main courants et s’adapte comme un gant à sa petite taille, même avec le palm grip. Aucune idée de ce que cela signifie. Alors cette représentation vous aidera :
La finition, les touches et le capteur du M42 sont au top. Rien ne grince, même si les pièces interchangeables font souvent des bruits indésirables. Vous devez faire des concessions sur le câble. Pour une souris filaire, c’est rigide, c’est pourquoi j’utilise toujours un porte-câble de souris. Celui-ci soulève le câble et j’oublie qu’il est là. En termes de prix, même avec le porte-câble, le M42 est la souris la moins chère de ma liste.
2. Xtrfy MZ1 - Zy's Rail
Xtrfy ose essayer de nouvelles choses. C’est aussi pour cette raison que j’ai deux souris du fabricant dans ma liste. Zy's Rail a été créé en collaboration avec Zy Ryoka, alias Rocket Jump Ninja. Il est testeur de souris, spécialiste des jeux de tir et joueur au style fingertip grip. C’est précisément à ceux-là que s’adresse la MZ1. Si vous ne pouvez rien faire avec le grip, la souris n’est pas pour vous.
Comme pour la M42, seul le câble me préoccupe. Il est tout simplement trop rigide pour moi, ce qui est généralement un problème avec Xtrfy. Entre-temps, la MZ1 est également disponible sans fil, mais vous devrez débourser quelque 140 francs. Le prix se justifie toutefois par son caractère unique. Aucune autre souris ne s’adresse aussi explicitement aux joueurs fingertip. Le nombre d’exemplaires est donc relativement restreint.
1. Razer Deathadder V3 Pro
La Deathadder est l’une des dernières souris que j’ai testées. Alors que je n’ai jamais été à l’aise avec les versions précédentes, la V3 Pro m’a totalement convaincu. L’ergonomie est le point fort, la souris me va comme un gant en cuir. La finition, le capteur et les touches sont impeccables. Je trouve que les touches latérales, en particulier, sont d’une qualité inégalée.
Jusqu’à présent, je n’ai trouvé que deux points négatifs, dont un avec lequel je peux très bien vivre. Le logiciel Synapse de Razer pour personnaliser la V3 Pro n’est tout simplement pas bon. Mais grâce à la mémoire embarquée, je la configure une fois et je supprime ensuite l’application. Le deuxième point est le prix : coûtant un peu moins de 150 francs, la souris sans fil est très chère. Mais si vous pouvez vous le permettre, vous obtiendrez ce que je considère comme la meilleure souris gaming du moment.
Cet article plaît à 28 personne(s)


La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.