Motorola ThinkPhone : smartphone professionnel étroitement lié à Windows
Nouveautés + tendances

Motorola ThinkPhone : smartphone professionnel étroitement lié à Windows

Jan Johannsen
5/1/2023
Traduction: traduction automatique

Le nouveau smartphone professionnel Motorola ThinkPhone met l'accent sur la connectivité avec les PC Windows.

Motorola fait partie de Lenovo. C'est pourquoi le nouveau smartphone peut s'apparenter au ThinkPad et au ThinkBook. La collaboration n'est pas limitée aux PC de Lenovo, mais devrait fonctionner avec tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 ou plus.

Le smartphone et Windows vont de pair

Sans ce lien étroit avec Windows, le ThinkPhone ne serait qu'un smartphone parmi d'autres. Le logiciel "Think 2 Think" réunit plusieurs fonctions pratiques. Elles ne sont pas nouvelles, mais n'avaient pas encore été regroupées de la sorte dans le cosmos Android-Windows. Cela commence par un presse-papier commun. Le copier-coller fonctionne sur tous les appareils. Il en va de même pour le presse-papiers. Les données peuvent être déplacées ou copiées d'un appareil à l'autre à l'aide de la souris.

L'ordinateur portable et le smartphone se reconnaissent lorsqu'ils sont à proximité et se connectent via le WLAN. Ils utilisent également cette connexion pour afficher les notifications du smartphone dans le Windows Action Center. Un clic sur une notification ouvre l'application correspondante sur l'écran du PC. Le streaming d'applications permet d'utiliser n'importe quelle application Android sur le grand écran - dans une fenêtre séparée.

Die enge Windows-Verbindung läuft eher im Hintergrund und dominiert nicht die Startseite des Motorola ThinkPhone.
Die enge Windows-Verbindung läuft eher im Hintergrund und dominiert nicht die Startseite des Motorola ThinkPhone.
Source : Motorola

Vous pouvez également utiliser la caméra principale du ThinkPhone comme webcam. La fonction hotspot du smartphone peut être activée d'un clic de souris depuis le PC.

Si le PC n'est pas à proximité, vous pouvez quand même utiliser le ThinkPhone sur un grand écran. Comme pour Samsung Dex il est possible de connecter le smartphone à un écran externe. Vous pouvez contrôler le curseur sur le bureau via l'écran tactile du ThinkPhone.

Motorola prévoit de proposer ce programme à l'avenir sur certains smartphones de la série Edge. Sans smartphone Motorola, Intel Unison, également disponible à l'installation depuis le CES, pourrait vous aider.

Une bonne configuration, mais pas exceptionnelle

L'équipement du ThinkPhone est bon à très bon sur la fiche technique. Il n'y a pas de spécifications sensationnelles, mais il devrait tout de même pouvoir répondre à de nombreux besoins.

  • 6,6 pouces pOLED, FHD+ (2400 × 1080 pixels), 144 Hertz
  • Snapdragon 8+ Gen 1
  • 8 ou 12 gigaoctets de mémoire vive
  • 128, 256 ou 512 gigaoctets de mémoire
  • Caméra principale de 50 mégapixels, f/1,8
  • 13 mégapixels ultra grand angle, 120 degrés, f/2,2
  • Caméra frontale 32 mégapixels, f/2,45
  • 5000 mAh
  • "Red Key" librement attribuable pour un accès rapide à une application ou une fonction importante
  • Android 13, trois mises à jour majeures et quatre ans de mises à jour de sécurité

Le boîtier est composé d'une fibre aramide - Kevlar est un nom de marque pour cela - et d'un cadre en aluminium ainsi que de Gorilla Glass Victus. Le ThinkPhone est censé résister à des chutes de 1,25 mètre de hauteur - selon la norme MIL STD 810 - et est étanche à l'eau et à la poussière selon la norme IP68. Lors de tests, il n'a pas souffert d'une immersion de 30 minutes à 1,5 mètre de profondeur.

Rückansicht des Motorola ThinkPhone mit Red Key an der Seite
Rückansicht des Motorola ThinkPhone mit Red Key an der Seite
Source : Motorola

Avec l'adaptateur secteur de 68 watts fourni, qui peut également recharger les ordinateurs portables, le ThinkPhone devrait pouvoir faire le plein d'énergie pour une journée en 15 minutes. La batterie doit pouvoir supporter 1200 cycles de charge, contre 800 jusqu'à présent. Une station de charge optionnelle permet de charger le smartphone sans fil à 15 watts.

Motorola prévoit de commercialiser le ThinkPhone à partir de fin janvier 2023. Des informations plus précises sur les différents marchés devraient suivre. Les entreprises seraient ciblées, mais le smartphone serait également disponible pour les particuliers.

Titelbild: Motorola

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

4 commentaires

Avatar
later