Nintendo Direct : Nouvelles bandes-annonces de jeux et Game Boy pour la Switch
Lors du Nintendo Direct, Zelda a fait une apparition dans une nouvelle bande-annonce. Cependant, d'un point de vue purement visuel, "Pikmin 4" est plus enthousiasmant. Et "Metroid Prime" a droit à un remaster. Les fans de jeux rétro continueront à profiter des jeux Game Boy sur la Switch.
Nintendo n'a pas seulement de nouveaux jeux dans son carquois, mais aussi des anciens. Pour les abonnés à Switch Online, il est désormais possible de jouer à des titres de Game Boy. Si vous êtes abonné à l'Expansion Pak, un peu plus cher, vous aurez également droit à des jeux Game Boy Advance. Reste à savoir si cela sera amusant sans avoir à changer de batterie. Mais les titres disponibles au lancement semblent prometteurs. On y trouve des classiques comme "Tetris", "Fire Emblem", "The Legend of Zelda : The Minish Cap" et "Metroid II"
"The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom"
Tous les fans ne sont pas forcément enthousiasmés par le prochain Zelda. D'autant plus que les graphismes ne semblent pas vraiment faire un bond en avant. En revanche, il y a un bond au niveau du prix, qui dépasse pour la première fois les 70 francs/euros. Pour les autres fans, le jeu leur procurera néanmoins des heures de plaisir. Pour ceux qui sont encore indécis, la nouvelle bande-annonce pourrait les aider. "The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom" sortira le 12 mai 2023.
"Metroid Prime Remastered"
Ceux qui attendaient des nouvelles de "Metroid 4" sont repartis bredouilles - mais devraient tout de même se réjouir. La raison en est un remaster de "Metroid Prime". Celui-ci est disponible dès maintenant en téléchargement numérique. Ou, à partir du 3 mars 2023, en version physique.
"Pikmin 4"
Pour l'instant, "Pikmin 4" se présente sous son plus beau jour. Une créature ressemblant à un chien se distingue particulièrement et complète parfaitement le monde à l'aspect très mignon. Nous saurons au plus tard le 21 juillet 2023, date à laquelle les ventes commenceront, si le jeu de stratégie en temps réel est également convaincant en termes de contenu.
"Splatoon 3"
Pour le jeu de tir multijoueur "Splatoon 3", Nintendo a annoncé deux extensions payantes. Inkopolis" sortira au printemps et "Rappel à l'ordre" dans une deuxième vague plus tard. Les deux DLC sont disponibles ensemble pour environ 25 francs/euros.
En plus de ces points forts, Nintendo a également promis un nouveau personnage pour "Mario Kart 8 Deluxe". Le dinosaure rose Birdo sera de la partie dès le printemps 2023. De plus, un nouveau circuit appelé l'île de Yoshi sera disponible dans la même vague de DLC 4. Autre information intéressante : "Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp", qui avait été repoussé l'année dernière en raison de la guerre en Ukraine, a une nouvelle date de sortie. Le jeu de stratégie au tour par tour sortira le 21 avril 2023.
Tous les autres jeux du Nintendo Direct - dont certains JRPG - sont disponibles ici.
Photo de couverture : NintendoLe baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.