Nothing Phone (1) : la base d'un nouvel écosystème
Nouveautés + tendances

Nothing Phone (1) : la base d'un nouvel écosystème

Jan Johannsen
23/3/2022
Traduction: traduction automatique

Chez Nothing, le Ear (1) est suivi du Phone (1). Le smartphone est le deuxième appareil de la startup tech et doit être la base d'un nouvel écosystème.

Déjà lors du MWC fin février à Barcelone, le fondateur de l'entreprise Carl Pei avait été photographié avec un smartphone jusqu'alors inconnu. Aujourd'hui, Nothing a confirmé qu'il travaillait sur le Phone (1). Il a également donné un premier aperçu de l'interface utilisateur et a surtout parlé de la vision de Nothing.

  • Test de produit

    Test des Nothing Ear (1) : seul au monde

    par Jan Johannsen

Apple comme modèle - mais plus ouvert

Selon Carl Pei, Apple a actuellement le seul écosystème utilisable avec ses produits et ses logiciels. Tous les autres liens, comme par exemple entre Apple et Windows, ne sont pas des alternatives. Et c'est ce que Nothing veut changer.

Le téléphone (1) doit servir de cœur à l'écosystème. Mais l'écosystème est ouvert et ne se limite donc pas aux appareils de Nothing. Il veut même intégrer les AirPods ou les Teslas. On ne peut pas changer le monde avec un seul appareil, mais le smartphone doit être le début d'un changement.

Malgré ces grands mots, Pei garde pour l'instant le Nothing Phone (1) caché. On ne peut voir que ce graphique énigmatique.

Schreibt gerne eure Deutung zu dieser Grafik zum Phone (1) in die Kommentare.
Schreibt gerne eure Deutung zu dieser Grafik zum Phone (1) in die Kommentare.

En ce qui concerne l'équipement, Pei a seulement révélé qu'il embarquait un processeur Snapdragon et qu'ils travaillaient entre autres avec Samsung et Sony, ou utilisaient leurs composants. Le logiciel utilisé est Android, mais l'interface utilisateur devrait être particulière.

Premier aperçu de Nothing OS

Nothing OS sonne comme un système d'exploitation propre. Mais le téléphone (1) fonctionne sous Android et Nothing OS est l'interface utilisateur épurée de l'entreprise. Le noir, le blanc et les nuances de gris dominent. Les couleurs n'existent que pour les icônes des applications. Les entrées du calendrier et d'autres éléments apparaissent en braille ou dans des graphiques qui rappellent les anciens tableaux d'affichage. Nothing parle d'une matrice de points. Les designs ne sont toutefois pas encore définitifs.

Das Always-on-Display
Das Always-on-Display

Pour l'interface utilisateur maison, Pei promet 40 pour cent d'applications préinstallées en moins. Ils se concentreraient sur le meilleur d'Android. Les animations seraient minimales afin de ne pas distraire.

Der Sperrbildschirm
Der Sperrbildschirm

Les apps fréquemment utilisées se lanceraient plus rapidement, les apps peu utilisées seraient fermées en arrière-plan par Nothing ou mises en veille afin d'avoir plus de puissance pour les apps importantes.

Widgets
Widgets

Le Phone (1) recevrait des mises à jour Android pendant trois ans et des mises à jour de sécurité pendant quatre ans.

Der Homescreen
Der Homescreen

Outre le Phone (1), Nothing OS serait la base du nouvel écosystème ouvert. Ceux qui souhaitent se faire une première impression peuvent télécharger à partir d'avril un launcher pour certains smartphones. La sortie du Phone (1) est prévue pour l'été 2022. Il n'y a pas encore d'informations plus précises sur la date de commercialisation ni sur le prix.

Je suis impatient de voir l'appareil de test. Malgré cette grande annonce, s'agira-t-il simplement du prochain smartphone ou vraiment de quelque chose de complètement différent ?

Carl Pei a fondé Nothing après avoir quitté la marque de smartphones OnePlus en tant que cofondateur début 2021. Avec sa nouvelle entreprise, il veut abolir les frontières entre les hommes et la technologie. Avec cette idée, il a pu convaincre des investisseurs de renom (inventeur de l'iPod, cofondateur de Twitch, CEO de Reddit, etc.) et en été 2021, le premier produit, les écouteurs Ear (1), est déjà apparu.

Cet article plaît à 111 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar