
Nouveau diorama de la Terre du Milieu de Lego : "La Terre d'Ailleurs" avec neuf minifigures
Le 5 avril, un nouveau set Lego de la série "Le Seigneur des Anneaux", "La Terre d'Ailleurs", sera disponible. Il sera accompagné d'un mini-film avec Sean Astin comme narrateur. Il a joué le rôle du hobbit Samweis Gamdschie dans la trilogie.
Lego a annoncé un nouveau set issu de l'univers du "Seigneur des Anneaux". Cette fois-ci, vous pouvez reproduire des parties marquantes du village du Hobbit, Hobbingen. L'ensemble, appelé "La Comté" (#10354), est composé de 2017 éléments et est destiné aux adultes. Il mesure 20 × 45 × 27 centimètres (H × L × P) et sera disponible le 5 avril pour environ 270 euros ou 280 francs. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons proposer le coffret en boutique.
Contenu du set Auenland
Neuf minifigurines sont incluses : Bilbo et Frodon Sacquet, Gandalf, Sam, Merry, Pippin ainsi que trois autres Hobbits du village. Le magicien Gandalf est venu avec un cheval et un chariot. Le centre du diorama est la caverne du Hobbit de Bilbo, située dans une colline verdoyante. Sur la face avant, on peut voir plusieurs fenêtres et l'entrée de la maison de Bilbo, bien connue dans le film. La clôture du jardin et le panneau "accès interdit" sur la porte du jardin sont également inclus.

Source : Lego
Le verso donne une vue sur l'appartement troglodyte de Bilbo. Dans son bureau se trouve le livre sur son voyage à la "Montagne Solitaire". Vous pouvez l'exposer ouvert ou fermé. Sur le côté droit de l'entrée se trouve la salle à manger avec un poêle à bois. Les flammes Lego et l'anneau d'or dans la cheminée font allusion à la scène du film dans laquelle Gandalf et Frodon découvrent l'écriture rougeoyante sur l'anneau de Sauron. Selon la description du produit, vous pouvez transformer une "lettre enflammée en l'Anneau Unique".
De nombreux petits objets vous permettent de décorer les pièces, notamment la vaisselle, les vases de fleurs, les bougies, les coffres et les tonneaux.
Sur la scène, vous pouvez recréer le fameux discours de Bilbo à ses voisins mal-aimés, à la suite duquel il se rend invisible à l'aide de l'anneau. Selon Lego, l'ensemble comprend également une roue rotative qui permet à Bilbo de disparaître. La scène, avec une grande bannière d'anniversaire, est placée devant un arbre décoré de lampions colorés. Les festivités d'anniversaire comprennent également une table avec un grand gâteau et des gobelets pour les voisins fêtards de Bilbo.

Source : Lego
Un pavillon fait allusion à l'entrepôt de feux d'artifice auquel Merry et Pippin, les deux vauriens, mettent accidentellement le feu - l'impressionnant dragon pyrotechnique aux ailes rouges et à la queue enflammée est également présent. Merry et Pippin ont des têtes interchangeables, vous pouvez donc leur faire dresser les cheveux sur la tête à la suite de leur farce.
Mini-film avec l'acteur du Hobbit Sean Astin
Pour présenter le nouveau set, Lego a fait appel à l'acteur Sean Astin et a produit un mini-film avec lui en tant que narrateur, qui reproduit des scènes du légendaire premier volet de la trilogie, "Les compagnons". Dans "Le Seigneur des Anneaux", Astin jouait le hobbit bienveillant Sam Gamdschie, qui accompagnait Frodon dans son voyage vers la Montagne du Destin.
Ce court-métrage d'animation présente des scènes emblématiques des "Compagnons", parfois légèrement modifiées par rapport à l'original. Astin fait office de narrateur en voix off. À la fin du film, vous le voyez avec le décor de la Terre d'Ailleurs devant lui. Un peu à l'écart se trouvent également les deux autres dioramas actuels du "Seigneur des Anneaux" : Le "Bruchtal, nettement plus élaboré, avec plus de 6000 pièces. (#10316) et la tour de Sauron "Barad-dûr (#10333) avec plus de 5000 pièces.

Source : Lego
Cet article plaît à 36 personne(s)


Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.