Nouveaux embouts et compatibilité avec les applications : Dyson présente l'"Airwrap i.d.".
Ça recommence : Dyson donne une nouvelle identité à son Multistyler. Découvrez ce que l'"Airwrap i.d." a de plus que son prédécesseur et quelles sont les caractéristiques qui vous font plaisir ou vous énervent.
Quand j'ai besoin de mon smartphone pour faire fonctionner un autre appareil, c'est un peu trop pour moi. J'ai donc été d'autant plus déçu lorsque Dyson a annoncé, lors d'une présentation à la presse, que mon appareil multistyles préféré - l'"Airwrap" - allait recevoir une "mise à niveau" connectée. La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'"Airwrap i.d.", quelques nouveaux accessoires vraiment intéressants viennent s'ajouter à l'assortiment existant.
À quoi sert l'"app-date" ?
En premier lieu, l'application MyDyson, qui peut être couplée à l'appareil via Bluetooth, doit permettre une "expérience individuelle". En d'autres termes : Vous entrez votre type de cheveux, votre longueur et votre niveau de performance dans votre appareil mobile et créez ainsi un profil capillaire. L'outil vous recommande alors automatiquement la routine de bouclage correspondante. Il s'agit donc d'une séquence de coiffage personnalisée en trois étapes : Enrouler, coiffer et fixer avec de l'air froid. Afin de garantir l'uniformité des boucles, les différentes étapes - contrôlées automatiquement par la pièce à main - ont toutes la même durée. Pour tous les autres accessoires, l'application ne joue d'ailleurs aucun rôle. L'"i.d." a pour seul but de perfectionner le style des boucles.
Une fois que vos réglages ont été saisis dans l'application, ils restent enregistrés dans l'application. Mais vous pouvez aussi utiliser l'appareil sans l'application. Cela signifie que vous pouvez régler vos paramètres manuellement sur l'appareil si vous le souhaitez.
"Les retours des utilisateurs* ont montré qu'ils apprécient un certain confort dans leurs produits. Pour nous, la connectivité consiste donc à développer des possibilités qui les aident à tirer le meilleur parti de leurs outils Dyson", explique Low Chen Nyeow, Associate Design Manager chez Dyson Beauty, à propos de cette décision dans le communiqué de presse. Le statut-filtre devrait d'ailleurs être visible dans l'application. De plus, un support pour smartphone devrait se trouver sur le couvercle de la boîte de rangement.
Vraiment sympa ! Vous pouvez vous réjouir de ces nouveaux embouts
Avec l'"Airwrap i.d.", Dyson introduit trois nouveaux embouts - et remet en jeu un vieux favori.
- L'accessoire boucles coniques, légèrement pointu en haut, permet de boucler les cheveux encore plus près de la racine. En même temps, les boucles sont un peu plus étroites en haut et plus larges en bas, ce qui donne un effet plus naturel.
Source : Natalie Hemengül
- Le diffuseur d'ondes et de boucles, que vous pouvez utiliser de deux façons : Si vous retirez l'insert du stylo, il reste une sorte de bol. Dans ce "mode dôme", le flux d'air est dirigé vers le dôme. Cela doit permettre de créer des ondulations et des boucles définies et lisses. Si vous replacez la coupelle du stylo, les pointes répartissent le flux d'air jusqu'aux racines pour plus de texture et de volume.
Source : Natalie Hemengül
Source : Natalie Hemengül
- La buse de précision : C'est là que se rencontrent deux flux d'air accélérés par des surfaces courbes. Cela doit permettre d'obtenir un "résultat plus lisse et plus uniforme", selon le communiqué de presse.
- Chaleureux "Welcome back" à l'accessoire de séchage OG : Vous souvenez-vous que Dyson avait tout simplement retiré l'embout de séchage de la première génération de son assortiment pour le remplacer par l'embout de lissage Flyaways ? Eh bien, l'accessoire de séchage est de retour avec ce lancement. Yay ! C'est celui que j'aime le plus
Source : Natalie Hemengül
Après cette mise à jour, il y a officiellement 19( !) embouts différents pour l'"Airwrap".
Les nouveaux embouts sont d'ailleurs également compatibles avec les pièces à main des anciens modèles non i.d. et inversement. L'"Airwrap i.d." ne devrait pas remplacer l'Airwrap ordinaire. Cela signifie que ce dernier restera pour l'instant à notre disposition.
Contrairement à mon aversion pour les applications, je suis bien sûr prêt à me laisser détromper et à tester l'appareil dès qu'il sera commercialisé chez nous en Suisse. Ce sera vraisemblablement le cas à partir de 2025. La date de lancement exacte n'est pas encore connue. Point de prix : 549 francs.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.