Nouvelle bande-annonce et informations sur la série TV "The Last of Us" de HBO .
Dans le cadre du "Last of Us Day", une première bande-annonce de l'adaptation télévisée du jeu culte de Playstation a été diffusée. La série devrait être diffusée en 2023 sur HBO et Sky Show.
Le 26 septembre, le studio de développement Naughty Dog célèbre chaque année avec ses fans le "Last of Us Day" (anciennement connu sous le nom de "Outbreak Day"). Dans l'univers post-apocalyptique du jeu, c'est le jour où l'épidémie dévastatrice de cordyceps a atteint une masse critique. Une grande partie de la population a été infectée à cette date par le (semi-)fictif virus fongique et s'est transformée en créatures zombies.
Depuis 2013, les fans peuvent s'attendre à des goodies plus ou moins importants à l'occasion du "Last of Us Day". Par le passé, des jeux-concours, des produits dérivés à durée limitée, du contenu téléchargeable et des aperçus inédits des jeux ont ainsi été proposés. Pour le "Last of Us Day" 2022, Naughty Dog a sorti la grosse artillerie en diffusant une première bande-annonce de l'adaptation télévisée tant attendue de "The Last of Us" par HBO.
La vidéo met en scène de nombreux lieux et personnages familiers que les fans du premier jeu "The Last of Us" reconnaîtront immédiatement. J'ai rassemblé les personnages les plus importants et les ai comparés à leur matériel d'origine.
Joel
Joel Miller, le protagoniste du premier jeu, est incarné dans la version originale par l'acteur vocal Troy Baker. Dans la série, c'est Pedro Pascal, connu pour ses rôles dans "Mandalorian", "Narcos" et "Game of Thrones", qui joue le rôle de l'ex-contrebandier. Dans le jeu comme dans la série, Joel semble porter la même chemise à carreaux dans ce plan. Et à part ça, les deux Joel se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Ellie
Bien que Joel soit le protagoniste du premier jeu, tout tourne en fait autour d'une jeune fille de 14 ans. Ellie est immunisée contre le virus Cordyceps et, au cours de l'histoire, elle entreprend un voyage difficile avec Joel dans le but d'obtenir un vaccin contre le virus. Dans le jeu, Ellie est interprétée par Ashley Johnson. Dans la série HBO, c'est Bella Ramsey, connue dans "Game of Thrones", qui reprend le rôle.
Sarah
La fille de Joel est l'une des rares distributions qui s'éloigne fortement de l'original, du moins extérieurement. Dans le jeu, elle est incarnée par Hana Hayes. Dans la série, c'est Nico Parker qui reprend le rôle.
Clicker
Les cliqueurs sont des humains infectés par le virus Cordyeps et font partie des adversaires les plus dangereux du jeu. Comme ils ne voient plus rien, ils s'orientent, comme les chauves-souris, en émettant de puissants clics. Le clicker de la série n'a rien à envier à l'original en termes de facteur de dégoût.
Bill
L'ancien associé de Joel joue un rôle important au cours de l'histoire. Je n'en dirai pas plus à ce stade. Dans la version originale, il est incarné par William Earl Brown. Dans la série, c'est Nick Offerman, connu pour son rôle dans "Parks & ; Recreation", qui joue le rôle du solitaire déjanté.
Marlene
Dans le jeu, la chef du groupe de rebelles "Fireflies" fait tout pour qu'un vaccin soit développé grâce à l'immunité d'Ellie. Dans le jeu comme dans la série, c'est Merle Dandridge qui joue ce rôle.
Ryley
La meilleure amie d'Ellie a surtout joué un rôle important dans le DLC d'histoire "The Last of Us : Left Behind". L'extension se déroulait quelques semaines avant les événements de l'histoire principale - je suis curieux de voir comment les deux intrigues se rejoignent dans la série. Dans le jeu, elle est incarnée par Yaani King Mondschein et dans l'adaptation télévisée par Storm Reid.
Si vous voulez encore plus de "Last of Us", vous pouvez télécharger sur le blog officiel de Naughty Dog de nouveaux fonds d'écran et de nouveaux GIFs de réaction, publiés dans le cadre du "Last of Us Day".
Dans le HBO Max Showreel intégré ci-dessous, vous pouvez voir quelques (très courts) extraits supplémentaires de la série. La section consacrée à "The Last of Us" commence à partir de 1:40 minutes.
Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.