Nouvelles plaquettes de frein d'absoluteBlack pour Sram et Magura
Les patins en graphène d'absoluteBLACK s'agrandissent. Les plaquettes sans cuivre peuvent désormais être montées sur les freins "MT5" et "MT7" de Magura et "Code" de Sram.
Le fabricant britannique absoluteBlack étend sa gamme de plaquettes de frein. Les nouveaux produits sont spécialement conçus pour Sram "Code" et Magura "MT5" et "MT7". Ils ont pour but d'offrir une dissipation thermique optimale et d'augmenter la durée de vie des disques de frein en intégrant des particules de graphène dans les microstructures de la surface de friction.
En outre, ils devraient garantir une performance de freinage constante même dans des conditions extrêmes et contribuer à réduire les températures de fonctionnement. Cela devrait améliorer les performances générales de freinage et la fiabilité.
Meilleure dissipation de la chaleur, durée de vie plus longue
Selon absoluteBlack, la chaleur générée lors du freinage est dissipée plus efficacement grâce à un revêtement spécial Graphen sur les plaques arrière des plaquettes. Cela devrait entraîner une réduction de la température jusqu'à 35 pour cent par rapport aux plaquettes traditionnelles, éliminant ainsi presque totalement le phénomène dit de "Brake Fade". Selon le fabricant, l'amélioration de la dissipation de la chaleur permet également de prolonger la durée de vie des plaquettes et des disques de frein.
Les plaquettes en graphène sont, selon le fabricant, les premières plaquettes de frein sur le marché à se passer complètement de cuivre toxique. La poussière de cuivre est nocive pour la santé, c'est pourquoi l'utilisation de cuivre dans les plaquettes de frein sera interdite dans de nombreux endroits à partir de 2025. Ces plaquettes offriraient également une "modulation supérieure et une réponse immédiate", ce qui permettrait d'améliorer le contrôle et la sécurité lors du freinage. absoluteBlack ajoute dans un communiqué de presse : "La force de freinage reste constante sur les longues descentes, ce qui augmente la confiance dans les freins et réduit la fatigue des mains."
Un test du produit montrera si cela se confirme effectivement dans la pratique.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?