Oakley veut repenser le masque de ski avec le "Flow Scape
Nouveautés + tendances

Oakley veut repenser le masque de ski avec le "Flow Scape

Patrick Bardelli
10/12/2024
Traduction: traduction automatique

Un meilleur ajustement et plus de performances - mais surtout un champ de vision nettement plus large. Oakley présente son dernier masque de ski, le "Flow Scape".

Avec le "Flow Scape", Oakley a repensé le masque de ski, m'explique Stefan Lindner, Field Brand Manager, lors de ma visite à leur stand au salon du sport ISPO à Munich. "Nous appelons ce projet "Field of Vision - Redefined". Cela signifie que nous attendons d'un masque qu'il soit aussi parfaitement ajusté que possible et que nous ne voyions pas les bords lorsque nous roulons."

Stefan Lindner d'Oakley avec le nouveau
Stefan Lindner d'Oakley avec le nouveau

Confort de port et champ de vision brutalement large

Comparé aux lunettes de ski classiques "Line Miner L", le "Flow Scape" a un champ de vision 60 pour cent plus grand, poursuit Lindner. Et ce dans la zone inférieure, qu'il appelle la zone de confort, ainsi que dans la zone périphérique sur les côtés et la zone supérieure de performance. "Vous voulez mettre les lunettes tout de suite ? Vous verrez la différence", je veux bien.

Les lunettes de test "Flow Scape" ont un cache à gauche et à droite qui simule le champ de vision des "line miners". Maintenant, je déplace les bras vers le bas ou sur le côté de manière à ce que je puisse tout juste les voir. Stefan Lindner détache ensuite le cache de l'œil gauche. Le résultat est impressionnant : la vision avec les nouvelles lunettes est massivement meilleure, aussi bien vers le bas que sur le côté, et le champ de vision à gauche est nettement plus grand qu'à droite.

À gauche, les lunettes Oakley
À gauche, les lunettes Oakley

Grâce à un design de lentille conique et à la nouvelle mousse VR, Oakley rapproche les lunettes de ski du visage. "Nous pouvons ainsi vous donner l'impression de vous immerger dans le masque de ski d'une toute nouvelle manière", explique Stefan Lindner. Selon lui, la mousse est composée d'un matériau molletonné doux mais résistant qui s'adapte aux différentes formes de visage. Ce nouveau développement dans le domaine des mousses assure un ajustement naturel, sans pression et confortable.

Une technologie primée

Ce masque de ski moderne a également convaincu le jury de l'ISPO par son design remarquable, son assise confortable et sûre, son champ de vision généreux et clair ainsi que par les matériaux recyclés utilisés. Le jury écrit à ce sujet : "Un design beau et innovant en termes d'ajustement et de vision : la forme des verres offre une vision nette et une excellente perception périphérique, y compris au niveau du nez. La nouvelle mousse de rembourrage est douce, confortable et résistante au toucher."

Les lunettes Oakley
Les lunettes Oakley

Le Goggle devrait être disponible à partir d'octobre 2025 pour un prix de 375 dollars. C'est notre service d'achat qui détermine si nous aurons le produit dans notre assortiment et à partir de quand. Si possible, nous testerons la technologie et nous vous en parlerons.

Photo d’en-tête : Patrick Bardelli

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar