Offrir un plus beau cadeau : un emballage avec "compartiment secret" à reproduire
Il peut s'agir d'un ruban pour le papier cadeau, mais ce n'est pas obligatoire. Cette année, essaie quelque chose de nouveau et plie à la place un compartiment secret pour les cartes de vœux et autres accessoires.
Pendant des années, j'ai embelli les cadeaux avec des rubans. Maintenant, c'est fini. Car les rubans bloquent la place pour d'autres idées créatives. Sans eux, tu peux par exemple intégrer (ou plutôt plier) un compartiment supplémentaire pour y cacher des choses comme des messages personnels ou des branches d'eucalyptus qui, avec un peu d'imagination, deviendront les bois de Rudolph, le renne au nez rouge.
Ce dont tu as besoin
- environ 10 minutes (selon la taille du cadeau)
- Boîte de taille appropriée
- papier cadeau ou papier journal
- Ruban adhésif
- ciseaux
En option :
- Aiguille et fil
- Perles
- Pompons (ou similaires)
- colle
- branches d'eucalyptus fraîches (environ 1 par cadeau)
Étape 1 : Découpe du papier
Si le cadeau a une forme plutôt ronde ou extravagante, place-le dans une boîte en carton. Les formats rectangulaires facilitent l'emballage et compliquent la tâche de la personne qui doit ouvrir le paquet. Découpe ensuite le papier de manière à ce qu'il recouvre entièrement la boîte. En cas de doute, prévois quelques centimètres de plus. Tu pourras toujours rabattre ou couper le papier par la suite.
Étape 2 : Plier un compartiment
Plie le papier une fois à peu près en deux, puis une deuxième fois avec un peu d'espace dans la direction opposée, comme dans la vidéo. Plus l'écart est grand, plus ton casier sera grand à l'extérieur.
Étape 3 : Envelopper la boîte et délimiter le compartiment avec du ruban adhésif.
Ensuite, tu plies les deux côtés longs du papier une fois autour de la boîte. Tends bien le papier. Ainsi, la boîte n'aura pas la place de glisser dans le papier. Avant de la fixer, utilise du ruban adhésif.
Embellis tout autour du pli qui deviendra plus tard le compartiment avec le ruban adhésif. Cela permet de varier les plaisirs. Pour finir, tu peux aussi l'utiliser pour fixer les deux extrémités du papier.
Étape 4 : rabattre et fixer
Consacre maintenant ton attention aux deux côtés ouverts du paquet. Il est utile de passer délicatement la main au milieu des extrémités du papier, de l'extérieur vers l'intérieur. Tu verras alors que le papier se plie de lui-même en haut et en bas en formant des sortes de triangles que tu pourras ensuite fixer avec des bandes adhésives.
S'il y a trop de papier qui dépasse de la boîte, coupe-le ou plie-le. Fixe le papier avec du ruban adhésif double face ou forme un cercle avec du scotch pour qu'il tienne derrière le papier et reste invisible.
Une fois que tu as répété l'opération de l'autre côté, tu peux te consacrer aux finitions décoratives.
Étape 5 : Décoration
Tu peux maintenant choisir ce que tu veux mettre dans le compartiment. Une note personnelle, par exemple, ou quelque chose de décoratif.
Je veux illustrer le renne Rudolph et je mets pour cela des branches d'eucalyptus dans le casier. Elles servent de bois et la chaîne de perles en bois enfilée sert de coiffure. Tout ce dont tu as besoin pour cette dernière, ce sont quelques perles et du fil que tu noueras à l'arrière du casier.
Il ne manque plus que le nez, que je forme avec un pompon - et voilà : Le renne au nez rouge est terminé. Et il y a encore de la place pour un petit message.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.