OnePlus prolonge la garantie de mise à jour de ses smartphones à partir de 2023 .
OnePlus s'engage à fournir des mises à jour à ses smartphones pendant quatre et cinq ans à partir de 2023. Cette promesse ne concerne toutefois que les nouveaux produits et non les appareils déjà présentés.
OnePlus a annoncé qu'à partir de 2023, il fournirait à ses smartphones quatre générations de nouvelles versions d'OxygenOS. Cela équivaut généralement à quatre mises à jour majeures d'Android, réparties sur quatre ans. Les mises à jour de sécurité devraient être disponibles pendant cinq ans, comme l'a confirmé le président de l'entreprise, Pete Lau, notammentsur Twitter.
La promesse ne vaut que pour les nouveaux smartphones
Les nouveaux délais de mise à jour ne s'appliqueront toutefois qu'aux smartphones que OnePlus lancera à partir de 2023. Pour les appareils "plus anciens" comme le OnePlus 10 Pro, les délais restent de trois et quatre ans.
Avec cette annonce, OnePlus se rapproche de la future directive européenne sur l'écoconception. Cette directive est actuellement en cours d'adoption et devrait imposer des mises à jour de sécurité pendant cinq ans. Toutefois, elle ne s'appliquera pas à partir de la date de commercialisation, mais à partir de la fin de la vente - et donc, selon l'appareil, pendant plus de cinq ans.
L'allongement des délais de mise à jour de OnePlus est une bonne chose, mais il ne sera plus une particularité dans quelques années.
Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.