Nouveautés + tendances

Onyx Boox Tab Ultra C a un écran E-Ink couleur de 10,3 pouces, une caméra arrière et Android

Martin Jud
27/4/2023
Traduction: traduction automatique

Onyx a présenté un nouveau lecteur électronique qui, grâce à Android, une caméra arrière et un processeur à 8 cœurs, est capable de faire bien plus que lire des livres. Le meilleur atout de l'Onyx Boox Tab Ultra C est sans doute son écran couleur E-Ink de 10,3 pouces.

La nouvelle tablette Onyx Boox Tab Ultra C est une tablette à écran E-Ink. Les grands avantages de ce type d'écran sont la faible consommation d'énergie et la bonne lisibilité, qui ménage les yeux. Parmi les inconvénients, on peut citer la formation relativement lente de l'image et les restrictions en matière de représentation des couleurs. Sur le nouvel Onyx Boox Tab Ultra C, une puce Qualcomm dotée d'une unité graphique révisée doit permettre d'accélérer la formation de l'image. Mais le fabricant attire surtout l'attention sur le fait que l'intensité de l'affichage des couleurs a été augmentée de 30 pour cent.

La housse du clavier est disponible en option.
La housse du clavier est disponible en option.
Source : Onyx

L'écran E-Ink "Kaleido 3" de la tablette mesure 10,3 pouces et a une résolution de 2480 × 1860 pixels (300 ppi) en mode monochrome avec 16 niveaux de gris. En mode couleur, il offre 1240 × 930 pixels (150 ppi) et affiche 4096 couleurs. Si vous souhaitez lire ou travailler dans l'obscurité, vous pouvez éclairer l'écran à l'aide d'une lumière frontale LED, censée être sans scintillement et sans danger pour les yeux. La température de couleur peut être ajustée avec la fonction appelée "Moon Light 2". Vous pouvez utiliser une lumière LED plutôt froide pendant la journée, si nécessaire, et passer à une lumière chaude la nuit.

La lumière LED frontale permet d'utiliser l'écran même dans l'obscurité.
La lumière LED frontale permet d'utiliser l'écran même dans l'obscurité.
Source : Onyx

L'utilisation est possible par contact ou avec un stylet (Pen2 Pro). Prendre des notes manuscrites ou faire des croquis n'est donc pas un problème. Si vous souhaitez utiliser le système à dix doigts, Onyx propose en option un étui à clavier magnétique. Un étui sans clavier et un stylet sont déjà fournis.

Comme c'était déjà le cas avec le seul monochrome Boox Tab Ultra, le nouveau avec un C dans le nom dispose d'un appareil photo arrière de 16 mégapixels. Grâce à la reconnaissance de texte OCR, vous pouvez non seulement prendre des photos de documents, mais aussi les convertir en texte modifiable et les enregistrer.

L'étui fait aussi office de support.
L'étui fait aussi office de support.
Source : Onyx

Un processeur Qualcomm à huit cœurs, cadencé à deux gigahertz, devrait assurer une puissance suffisante. Quatre gigaoctets de RAM, 128 gigaoctets de mémoire interne et un slot microSD sont également de la partie. La connectivité est assurée par Bluetooth 5.0, Wi-Fi 5 et un port USB-C. Si vous aimez le son ou les notes vocales, des haut-parleurs et un microphone sont également inclus. Enfin, il y a un capteur G pour l'alignement automatique du texte lorsque l'appareil est tourné et un capteur d'empreintes digitales.

La tablette fonctionnant sous Android 11, vous pouvez utiliser des applications préinstallées comme un lecteur audio ou des applications du Google Play Store. L'Onyx Book Tab Ultra C mesure 225 × 184,5 × 6,7 millimètres et pèse 480 grammes. Sa batterie a une capacité de 6300 mAh. Elle devrait être commercialisée à partir du 10 mai - le fabricant la liste dans sa propre boutique, y compris le Pen2 Pro et l'étui magnétique (sans clavier) pour 599,99 dollars.

Nous sommes en train de déterminer si nous pourrons bientôt proposer ce lecteur électronique dans notre boutique, et à quel prix.

Photo de couverture : Onyx

Cet article plaît à 176 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.

20 commentaires

Avatar
later