Oppo présente le Find N3 Flip global
29/8/2023
Traduction: traduction automatique
Un mois après Samsung, Oppo présente lui aussi son nouveau flip phone. Avec un écran extérieur allongé et un triple appareil photo de qualité, le constructeur chinois veut marquer des points.
Les ventes internationales de l'Oppo Find N2 ont débuté il y a six mois. Aujourd'hui, le fabricant en Chine présente déjà son successeur. L'Oppo Find N3 est très élégant. Un module de caméra rond à côté d'un écran extérieur allongé et dans les couleurs noir, rose et or. Une vente internationale est également prévue à une date ultérieure.
Le téléphone a une épaisseur d'environ 16,4 millimètres une fois replié, qui se réduit à 7,8 millimètres une fois déplié. Son poids est de 198 grammes.
L'écran extérieur mesure 3,26 pouces en mode portrait. La résolution de l'écran AMOLED est de 720 × 384 pixels et il atteint une luminosité de 900 nits. La fréquence d'image est de 60 Hertz. Il est protégé par du Gorilla Glass Victus.
L'écran de verrouillage devrait être personnalisable et afficher divers widgets. Il est bien sûr possible d'y prendre un selfie décontracté avec la caméra principale. Les applications Android qui peuvent être affichées sur l'écran extérieur sont encore un peu limitées lors de la sortie.
L'écran intérieur affiche des valeurs encore meilleures. Il s'agit d'un écran LTPO- AMOLED de 6,8 pouces avec une résolution de 2 520 × 1 080 pixels. La luminosité de pointe est même de 1 600 nits.
La configuration de l'appareil photo est l'une des nouveautés les plus intéressantes et rappelle celle de l'Oppo Find X6, qui n'est malheureusement pas commercialisé dans notre pays. Hasselblad est à nouveau présent à bord. Le smartphone est équipé d'un appareil photo principal de 50 mégapixels (f/1.8) avec stabilisation optique de l'image, d'un appareil photo ultra grand angle de 48 mégapixels (f/2.2) avec un mode macro et un zoom optique double, et d'un appareil photo télé de 32 mégapixels (f/2.0). Il est également possible de réaliser des vidéos : en résolution UHD et à 30 fps. L'écran intérieur contient également une caméra selfie de 32 mégapixels.
Le SoC est le processeur phare Mediatek Dimensity 9200. Le Find N3 Flip est alimenté par une batterie de 4 300 mAh et une charge rapide de 44 watts. Le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.3 sont déjà pris en charge
Les personnes intéressées en Europe devront encore patienter un peu. Jusqu'à présent, l'Oppo Find N3 Flip n'est disponible qu'en Chine. Le modèle de base dispose déjà de 12 gigaoctets de mémoire vive et de 256 gigaoctets de stockage interne. Avec 6 799 yuans, il coûte l'équivalent de 830 francs ou 860 euros. Un lancement mondial est également prévu. La date de sortie du Flip n'a pas encore été précisée. Le modèle précédent coûtait près de 1000 francs en Suisse.
Photo de couverture : OppoDans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café.