

Oubliez les vestes en jean ennuyeuses : voici 9 modèles qui doivent retenir votre attention

Les vestes en denim sont indispensables pour beaucoup pendant la mi-saison. Revisitées de manière moderne, elles sont d’autant plus stylées. Voici neuf pièces intéressantes pour votre garde-robe printanière.
La bonne vieille veste en jean. Elle ne se démode jamais et est un classique qui a fait ses preuves pour la mi-saison. Malheureusement dans la plupart des cas, si un vêtement ne choque pas, il peut très vite paraître ennuyeux. Bonne nouvelle : il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour le modèle standard bleu moyen à la coupe camionneur.
Motifs délavés, coupes inhabituelles et détails surprenants : il est tout à fait possible de rendre les vestes en denim fraîches et originales. Je vous propose ici neuf modèles différents, quatre pour hommes et cinq pour femmes, mais sentez-vous libre de choisir celui qui vous plaît le plus, peu importe le genre.
Petite vibe de workwear
Coupe décontractée, poches plaquées, col contrasté : ce modèle de Jack & Jones est en fait une veste workwear en jean. La couleur foncée au look Raw Denim confère une touche chic à la veste.

Source : Jack & Jones

Couleur vert sauge
Le denim était traditionnellement teint à l’indigo, c’est pourquoi ce tissu robuste est encore aujourd’hui associé au bleu, alors qu’en fait, il existe dans à peu près toutes les couleurs. En vert pastel par exemple, couleur discrète, comme ce modèle de la marque allemande durable Armedangels.
Look grunge
Si le modèle ci-dessus est un peu trop vert pour vous, voici un compromis : cette veste en jean de Dickies est simple, mais très stylée grâce à un délavage subtil qui apporte une nuance de vert, et ce dans le meilleur des styles : décontracté.

Source : Dickies
Blanc crème polyvalent
Combiner du denim avec du denim peut s’avérer délicat, car les différentes teintes risquent de ne pas s’accorder. Avec ce modèle couleur crème de Jack & Jones, vous n’aurez pas ce problème. Il s’accorde avec pratiquement toutes les couleurs, y compris avec diverses nuances de denim. La fermeture éclair est également une touche originale qui change des boutons, que l’on retrouve habituellement sur les vestes en jeans.
Coupe élégante
Les vestes en jean nous donnent un style décontracté. Cela ne fait aucun doute. Pour les looks raffinés en revanche, elles atteignent vite leurs limites. Nous avons la solution, car ce n’est pas le cas de cet exemplaire de Vila. Sa coupe rappelle une veste en tweed Chanel et peut être portée sans problème avec des tenues plus chics.

Source : Vila
Un blazer enveloppant
Puisqu’il est question de vestes en jean élégantes, ce modèle sombre de Only est un mélange rafraîchissant de blazer et de kimono. Idéal pour les looks qui doivent être subtils sans être trop prononcés.
Le charme moderne et rétro
La veste en jean couleur sable de Selected Femme se distingue par des détails subtils comme le système de fermeture avec des boutons cachés. La silhouette moderne, carrée et légèrement raccourcie, crée un contraste intéressant avec le style rétro discret des manches cloches très longues.
Imprimé léopard
À première vue, cette veste en jean de Vero Moda, revisitée très librement, ressemble à une blouse. Cette pièce à imprimé léopard branché n’a pas de boutons ni de fermeture éclair, mais trois jolis nœuds qui servent de fermeture. Une pièce fantaisiste qui peut être portée aussi bien comme veste que comme top.

Source : Vero Moda
Un col tout doux
Ce modèle de Pieces n’est pas non plus immédiatement reconnaissable comme étant une veste en jean. Grâce à sa teinte crème, elle peut être combinée de manière très variée, et elle peut être portée sans problème avec des blue-jeans. Les boutons ton sur ton s’intègrent parfaitement au design épuré, tandis que le col contrasté en duvet noir apporte une touche de confort ainsi qu’une nouvelle texture.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.