Pétrir la pâte comme un professionnel avec le robot de cuisine de Bosch
Le robot de cuisine Série 6 ne se contente pas de pétrir la pâte, il aide déjà à la peser et à la préparer. Le repas test au salon a malheureusement été annulé à cause de journalistes voraces.
La rédaction de Digitec et Galaxus est sur place pour couvrir l'IFA 2023 à Berlin. Vous trouverez toutes les news et les informations de fond publiées jusqu'à présent dans notre aperçu
Il reste encore un croissant sur la plaque. Bosch a cuisiné pour les journalistes afin de démontrer les qualités de son nouveau robot de cuisine Série 6. Le fabricant allemand a sous-estimé l'appétit des journalistes. Ceux qui ne se jettent pas dessus immédiatement repartent bredouilles.
Et si vous voulez prendre rapidement une photo de la pâtisserie vraiment très brillante, vous courez le risque de vous faire attraper également peu après avoir appuyé sur la gâchette. C'est-à-dire moi. Après tout, mon collègue a eu juste assez de sang-froid pour me laisser terminer la photo. Le repas test doit donc être reporté. Toujours est-il que les collègues confirment avec plaisir que les croissants sont très moelleux et ont bon goût. Merci pour l'information. Je ne leur en veux pas du tout.
De toute façon, manger seul n'est pas possible. Il faut bien que quelqu'un fasse le travail. C'est pourquoi voici tous les détails sur le nouveau robot de cuisine Bosch série 6. Mais d'abord, la photo du croissant - tout ce qui me reste.
La machine pétrit comme un humain
Commençons par le moteur de 1600 watts. Il est principalement utilisé pour mélanger ou pétrir la pâte avec l'un des trois accessoires. Vous avez le choix entre un crochet à pétrir, un fouet ou un fouet flexible.
L'appareil de cuisine tente d'imiter les mouvements humains. Il se déplace donc dans toutes les dimensions. Pas seulement tout autour, mais aussi de haut en bas. C'est ce que Bosch appelle le 3D PlanetaryMixing.
Le fabricant a également intégré un capteur qui surveille de près la consistance. Et la machine s'arrête lorsque le pétrissage de la pâte est terminé. Il y a sept programmes. Par exemple, même pour la pâte levée compliquée. Le robot de cuisine Série 6 gère le processus de manière totalement autonome : Il pétrit, laisse reposer la pâte, continue à pétrir - jusqu'à ce que la pâte levée soit parfaite pour la suite du travail.
Plus qu'un simple pétrissage de la pâte
L'appareil de cuisine de Bosch ne se contente pas de pétrir la pâte. Il intègre une balance. Vous pouvez verser les ingrédients directement dans le bol avec une précision d'un gramme. Même les liquides comme l'huile ou le lait peuvent être pesés correctement. Et si vous avez une recette américaine avec des quantités en onces (oz), vous pouvez également le régler.
Dans l'application Home Connect, vous trouverez des recettes avec des instructions pas à pas, qui vous indiqueront également exactement ce que vous devez régler si aucun programme automatique adapté n'est disponible. L'appareil peut également fouetter de la crème ou mixer des smoothies - au cas où vous auriez besoin de faire une pause pâtisserie.
Malheureusement, la disponibilité est comme pour les croissants : il faut s'armer de patience avant d'en avoir. Le robot de cuisine Série 6 ne sera pas commercialisé avant mars 2024. Au prix de 799 euros et probablement aussi en francs suisses. Au moins, vous pourrez tout de suite cuisiner pour la grande fête de famille : 3,7 kilos de pâte à gâteau, 2,9 kilos de pâte levée ou 2,5 kilos de pâte à pain sont possibles d'un seul coup.
Photo de couverture : Lorenz KellerLes gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.