
Point de vue
Bonne nouvelle, la Nintendo Switch 2 est « juste » plus grande et plus puissante
par Domagoj Belancic
J’ai formulé 16 prédictions sur le monde du jeu vidéo en 2021. Le bilan est désastreux.
Chaque année, je regarde dans ma boule de cristal et je prophétise ce que l’année gaming va nous réserver. Je ne me suis jamais autant trompé que dans mes prévisions de l’année dernière. Voilà un bilan de Philstradamus mitigé.
Même lors du troisième essai, ça reste un doux rêve : pas de Switch Pro, j’ai dû me contenter d’une Switch OLED avec un meilleur écran. La version Pro serait en circulation chez les développeurs et développeuses, mais pas de lancement officiel ; du moins pour l’instant.
Il existe bel et bien une bande-annonce ainsi qu’une date de sortie. La sortie du jeu reste vague avec 2022 et ne sortira pas en mars, contrairement à ce que j’ai affirmé. Cela pourrait théoriquement encore avoir lieu, même si je n’y compte plus trop. Je considère donc cette prédiction comme juste.
Ce n’est certes pas encore officiel, mais des sources sûres ont fait savoir que Sony veut véritablement rassembler PS Plus et PS Now afin de créer un service commun. Le futur nouveau concurrent du Game Pass devrait voir le jour ce printemps.
Ma suggestion avec Konami était fausse. Dans la même année, Sony a par contre racheté cinq studios : Blue Point, Valkyrie, Housemarque, Nixxes Software et Firesprite.
Il y a certes eu de vagues rumeurs sur le nouveau GTA, mais pas d’annonce officielle et encore moins de bande-annonce.
C’est l’inverse qui s’est produit. Google a fermé son studio interne dirigé par la célèbre productrice Jade Raymond. Cela a mis fin à toute ambition pour Stadia de progresser dans ses propres jeux.
Sony devrait certes présenter en 2022 son alternative au Game Pass, mais on ne sait pas encore si les titres phrases seront directement disponibles au lancement.
Le lancement de New World a certes été compliqué, ce qui est typique pour un MMO , mais les retours sont néanmoins positifs. Ce jeu m’a diverti moins longtemps que je ne l’espérais, mais il est loin d’être mauvais.
Noue ne le saurons jamais, parce que Bioware a enterré Anthem 2.0. Il n’y aura donc pas de reboot.
Que nenni ! Il n’y a même pas eu la moindre rumeur quant à une suite potentielle.
Les concepteurs se sont certes exprimés favorablement sur d’autres projets Half-Life, mais nous n’en avons rien vu.
Là aussi, j’ai pris mes rêves pour des réalités. Nous avons néanmoins obtenu quelque chose de potentiellement encore meilleur avec la Steam Deck.
Microsoft aurait bien voulu, mais Nintendo n’était visiblement pas intéressée à proposer le Game Pass sur Switch. Ils préfèrent nous vendre un abonnement Nintendo 64 excessivement onéreux.
Là, Logitech m’a superbement laissé tomber : on ne peut même pas compter sur ses compatriotes.
Enfin une prévision juste ! Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette bande-annonce, si ce n’est la date de sortie : fin 2022.
En avril, les rumeurs autour d’une collaboration entre Microsoft et Nintendo se sont accumulées. Cela n’a néanmoins rien donné.
Quatre prévisions justes et douze fausses : c’est une année noire pour Philstradamus. Est-ce que cela va me décourager ? Certainement pas. Je suis déjà en train de faire de nouvelles prévisions pour 2022. Nous verrons où elles me mènent cette année.
En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.