Pixel 7 Pro : zoom super résolution comparé à d’autres smartphones
Google ne tarit pas d’éloges sur le nouveau zoom super résolution du Pixel 7 Pro. Pour savoir s’il est vraiment bon, il suffit de le comparer à d’autres smartphones.
Lors de la présentation du Pixel 7 Pro, Google a consacré beaucoup de temps à expliquer comment le groupe avait amélioré le zoom. Le téléobjectif n’utilise pas toujours sa pleine résolution, mais combine quatre pixels en un seul pour fournir des photos de 12,5 mégapixels. Il en résulte qu’il ne peut également travailler qu’avec les 12,5 mégapixels du milieu, ce qui lui permet de zoomer. Lors du traitement d’image, le logiciel travaille également à améliorer encore le résultat.
J’essaie de voir si cela fonctionne bien au marché aux poissons de Hambourg et j’immortalise les monuments du port à distance. D’autres smartphones haut de gamme, dont j’attends également une bonne qualité d’image lors du zoom, sont inclus à titre de comparaison : le OnePlus 10 Pro, le Huawei P50 Pro, le Samsung Galaxy Fold 4 et le Xiaomi 12T Pro.
Zoom 5x : ils ont tous l’air bien
À première vue, sur les écrans des smartphones, toutes les photos du dock 11 de Blohm & Voss ont l’air bonnes avec un zoom cinq fois plus puissant.
Sur l’écran du PC ou de l’ordinateur portable, on remarque tout de même que la grue bleue du P50 Pro est complètement floue, alors que le OnePlus 10 Pro reproduit les détails de l’armature de la grue avec une grande netteté et sans distorsion des couleurs, mais avec un fort bruit d’image lorsqu’on la regarde en taille réelle. Sur le Pixel 7 Pro, l'écriture sur le dock flottant semble un peu plus nette et le grain sur les structures des grues est plus visible. Sur le Xiaomi 12T Pro et le Huawei P50 Pro, il se transforme en une surface jaune. Le Galaxy Fold 4 se mêle presque discrètement aux autres.
Zoom 10x : des différences de qualité évidentes
Les différences sont plus nettes avec le zoom 10x.
En regardant en direction de la Philharmonie de l’Elbe, le Pixel 7 Pro et le Huawei P50 Pro se démarquent positivement de leurs concurrents. Lorsqu’elle est vue en taille réelle, la photo du P50 Pro ressemble à une peinture à l’huile. Celle du Pixel 7 Pro n’est pas aussi peinte et semble donc un peu plus nette, mais aussi plus pixellisée. Toutefois, avec la taille de l’image affichée ici sur le site Internet, sans cliquer sur le grossissement, cela ne se remarque pas encore. Seul le Xiaomi 12T Pro se distingue nettement.
Zoom 30x : le meilleur parmi les mauvais
Le Xiaomi 12T Pro offre au maximum un zoom 10x et ne participe donc pas à la tentative de photographier le « Rickmer Rickmers ».
C’est peut-être mieux ainsi. Le Pixel 7 Pro déclasse nettement la concurrence au niveau du zoom 30x, mais fournit lui-même une photo toujours aussi grotesque.
Bon zoom, mais pas au maximum
Avec le zoom super résolution, les propos de Google ne sont pas des paroles en l’air. Par rapport à la concurrence représentée ici, le Pixel 7 Pro s’en sort le mieux dans l’ensemble. Vous ne devriez toutefois pas utiliser un zoom supérieur à 10x si vous voulez obtenir des images encore présentables.
Si vous voulez voir les photos en pleine résolution, vous pouvez les télécharger ici.
Google Pixel 7 Pro
128 Go, Blanc, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Google Pixel 7 Pro
128 Go, Noisette, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Google Pixel 7 Pro
128 Go, Blanc, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Google Pixel 7 Pro
128 Go, Obsidienne, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Google Pixel 7 Pro
256 Go, Noisette, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Google Pixel 7 Pro
256 Go, Blanc, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Google Pixel 7 Pro
256 Go, Obsidienne, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.